Toutelatele

Ici tout commence : coup de théâtre pour Rose (Vanessa Demouy), une terrible nouvelle pour Tom et Billie sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/11/2023 à 12:47 Mis à jour le 24/11/2023 à 13:22

Salomé, Deva, Gaëtan et Livio vont devoir accueillir un nouveau coloc dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Une nouvelle qui ne va pas réjouir Tom et Billie…

Le jeudi 23 novembre 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette intrigue, Rose (Vanessa Demouy) a fini par confronter Carla (Aaricia Lemaire) en lui révélant son passé. Bouleversée, l’élève enceinte a préféré partir face à sa mère biologique. Rose a trouvé du réconfort auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et l’a embrassé.

De son côté, Lionel (Lucien Belvès) a inventé une rumeur sur Clotilde (Elsa Lunghini) et Leroy (Stéphane Blancafort), qui pourrait avoir de graves conséquences. Tandis que Bérénice (Bérénice Tannenberg) a découvert le secret de David (Liam Hellmann) et Jude (Galaad Quenouillère). Enfin, Teyssier (Benjamin Baroche) a annoncé le contenu des examens pour la semaine prochaine.

Audience en nette hausse pour Ici tout commence sur TF1

Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h37 et 19h13, a réuni 2,74 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 1,9 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le feuilleton a séduit 27,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 25% sur les 15-24 ans.

Ainsi, Rose et les autres personnages réalisent un coup de théâtre avec cette bonne performance et cette progression. De plus, comme la veille, après avoir été menacé par le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé en frontal sur France 2, ces deniers jours, Ici tout commence a nettement repris le leadership en recreusant l’écart. Bien que le jeu de Nagui reste à un bon niveau (16,6%).

Une nouvelle coloc aux marais

Prochainement, Rose va annoncer aux colocs dans les marais qu’ils vont devoir accueillir un nouvel élève. En effet, Ambre (Claire Romain) est partie six mois en stage et la directrice du master ne veut pas que sa chambre reste vacante. Elle pense mettre un message sur le groupe WhatsApp et faire un tirage au sort, comme l’an dernier. Deva explique que l’équilibre d’une coloc est assez fragile. Livio confirme qu’il a fallu du temps pour qu’ils trouvent leurs marques ensemble.

David, qui est toujours à la coloc en tant que copain de Deva (Kathy Packianathan), pense qu’il faudrait choisir. Deva est d’accord avec cette idée et Livio rappelle la guerre entre Ambre et Salomé, qui était compliquée à gérer. Rose est d’accord, mais veut que cela aille vite et ne veut pas d’histoire. Ainsi, Gaëtan (Terence Telle), Salomé (Aurélie Pons), Deva et Livio (Corentin Pellis) vont devoir se mettre d’accord.

Tom et Billie déchantent

En apprenant la nouvelle, Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) sont dégoutés. En effet, le couple manque d’intimité à cause de leurs colocs respectifs à l’internat. En apprenant que Rose veut faire profiter de la chambre d’Ambre à un nouvel élève, ils déchantent.

Il y a de forte chance pour que Tom et Billie se retrouvaient là pour passer un moment intime ensemble. Finalement, Carla va être sélectionnée pour être la nouvelle coloc. Un choix qui va diviser et cela ne va pas très bien se passer…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.