Toutelatele

Ici tout commence déprogrammé, Elsa Lunghini déjà à l’arrêt sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2021 à 17:15

Le contexte sanitaire rattrape - encore une fois - le feuilleton Ici tout commence, leader indomptable des audiences sur TF1 en lead-in d’un Demain nous appartient qui a rétrogradé dans la hiérarchie.

Il ne faut pas s’y tromper, Ici tout commence, spin-off de Demain nous appartient, est déjà la nouvelle poule aux œufs d’or de la chaîne. Autrement dit, l’élève n’aura pas mis beaucoup de temps pour dépasser le maître et s’imposer comme la principale force de frappe de la grille quotidienne en après-midi. L’access de TF1, quant à lui, est relégué au deuxième rang derrière N’oubliez pas les paroles.

Une déprogrammation par mois

La chaîne privée devra se passer de son tout dernier feuilleton ce jeudi 7 janvier. En effet, Jean Castex et Olivier Véran délivrent une conférence de presse commune à partir de 18 heures. Un point sur l’épidémie avec de potentielles nouvelles annonces sur les restrictions imposées aux Français pour les prochaines semaines ainsi qu’un point sur la campagne de vaccination seront au programme. Gilles Bouleau mène une édition spéciale à partir de 17h30 avant de couvrir cette conférence et d’en proposer un bref compte rendu avant la diffusion du 835e épisode de Demain nous appartient.

Cette déprogrammation pour Ici tout commence est la troisième depuis le lancement du feuilleton après celles du 12 novembre et du 10 décembre, également liées à une intervention du Premier Ministre. La veille, il a mobilisé 3.44 millions de fans et 19.5% du public avec l’intrigue autour de Clothilde, la sœur de Rose, incarnée par Elsa Lunghini.

Nagui rescapé

Sur France 2, Affaire conclue est réduit. Après une première salve d’inédits, l’habituelle deuxième partie est remplacée par la courte déclinaison « La vie des objets » pour céder place à l’actualité à partir de 17h25. Tout le monde a son mot à dire, co-animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, est sacrifié par la chaîne publique qui ne compte pas se priver de N’oubliez pas les paroles, dans une forme irrésistible.