Toutelatele

Ici tout commence en avance : Laetitia encore virée par Stanislas, résumé de l’épisode du lundi 8 janvier 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2024 à 18:45

La tension monte entre Clotilde et Marc Leroy alors que Joachim fait son retour dans Ici tout commence. De son côté, Claire reçoit une excellente nouvelle concernant Louis. Tandis que Stanislas fulmine face à Laetitia, le lundi 8 janvier 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 8 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) évite Marc (Stéphane Blancafort) après avoir passé la nuit avec lui. Elle met les choses au clair, mais Leroy est déçu et espérait plus. Clotilde se confie ensuite à Rose et avoue avoir le sentiment de trahir Joachim et de faire du mal à Marc car celui-ci aurait espérait plus qu’une nuit. Ensuite, les élèves du module sont convoqués à l’amphithéâtre.

Alors que Clotilde annonce la prochaine épreuve, Marc débarque et a changé de plan. Il proposera finalement une épreuve en altitude. Clotilde est agacée par ce changement et le ton monte entre les deux chefs. Les élèves pensent qu’ils ont une relation ensemble. De son côté, Jude essaie d’aider David (Liam Hellmann), mais celui-ci s’emporte et Lionel est forcé de les séparer. Enfin, Joachim (Janis Abrikh) fait son retour à l’Institut et récupère son poste. Il veut retourner avec Clotilde, mais Pénélope (Laurence Facelina) lui annonce qu’elle aurait couché avec Leroy.

Claire lâche les élèves, Louis bientôt libéré de prison dans Ici tout commence sur TF1 ?

Solal (Benjamin Douba-Paris) a entendu parler du cours de Claire (Catherine Marchal) avec les élèves de première année et demande si les deuxième année vont avoir droit à la même chose. Claire a prévu autre chose, mais ne donne pas de détail. Puis, lors de son cours, la cheffe Guinot demande aux deuxièmes années de reproduire une de ses créations quand elle reçoit un message de l’avocate de Louis. Suite à cette urgence, elle s’absente de son cours.

Mais au bout de 20 minutes, elle ne revient pas. Les élèves préviennent Olivia (Virginie Caliari). Celle-ci remplace sa compagne au pied levé pour donner cours. Elle tente de déchiffrer l’écriture de Claire sur son carnet de recettes. Ensuite, Olivia confronte Claire. Celle-ci annonce que Louis (Fabian Wolfrom) pourrait sortir de prison sous contrôle judiciaire en attendant son procès. Mais il faut des garanties comme un travail. Claire envisage qu’il enseigne de nouveau à l’Institut.

Laetitia évincée du Double A, Stanislas fulmine

Laetitia (Florence Coste) avoue à Kelly (Axelle Dodier) avoir suivi Stanislas avec Billie car elles pensaient qu’il avait une relation avec Maya, élève de première année mineure. Elle estime qu’il était de sa responsabilité de vérifier. Mais Kelly sait que sa mère est très curieuse. Puis, Laetitia avoue qu’elle s’est trompée et a découvert que Stanislas s’est rendu à l’hôpital pour voir une certaine Maïa Daguet, qui est dans le coma.

Elle s’interroge sur cette femme, mais Kelly lui conseille de laisser tomber si elle ne veut pas se mettre à dos Stanislas. Plus tard, au Double A, le professeur de salle ne lâche pas Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Laetitia du regard. Elles décident de s’excuser de l’avoir suivi vendredi. Mais Laetitia tente de soutirer des informations sur Maïa Daguet. Stanislas (Hubert Roulleau) s’emporte et recadre les eux femmes.

Puis, Tom (Tom Darmon) interroge Laetitia et Billie sur leur filature. La mère de Kelly tente de changer de sujet, mais Stanislas la surprend en train de parler de sa vie privée. Il annonce que sa formation au Double A est définitivement terminée. Laetitia est donc virée à nouveau du Double A. Après le service, elle tente de le convaincre et assure être une personne fiable, mais en vain.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.