Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Elodie scelle Louis, Maxime en danger sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2021 à 12:22 Mis à jour le 06/07/2021 à 12:27

Alors qu’Elodie scelle son histoire avec Louis, Teyssier menace Maxime dans Ici tout commence en juillet 2021 sur TF1.

Ce mardi 6 juillet 2021, Ici tout commence sera de nouveau avancé à 18 heures par TF1. Au lendemain d’avoir cédé sa place à Demain nous appartient, le feuilleton de Clément Rémiens distillera deux épisodes à la suite. Il sera centré sur Maxime, qui n’hésitera pas à s’accuser de vol pour protéger Lionel et Kelly.

Greg perce le secret de Kelly sur TF1

Afin d’éviter à Lionel (Lucien Belvès) d’être viré de l’institut, Maxime (Clément Rémiens) s’accuse du vol des sujets de l’épreuve de pâtisserie. Teyssier (Benjamin Baroche) est déterminé à élucider la vérité. Pour cela, il orchestre un chantage contre Greg (Mikaël Mittelstadt). Lionel est en panique. Greg parvient à percer le secret de Kelly (Axelle Dodier). La fille de Laetitia (Florence Coste) dément fermement être en couple avec Lionel. Greg n’est pas dupe et élucide qu’elle a volé les sujets pour permettre à Lionel d’échapper à un départ inéluctable de l’institut.

Maxime en sursis dans Ici tout commence

Lionel finit par tout avouer à Greg, mais il se refuse de dénoncer Kelly. Greg se résout également à cacher la vérité à Teyssier. Ce dernier convoque les élèves de première année. Puisque le coupable ne se dénonce pas, il va virer un élève au hasard. Maxime monte une rébellion et ça fonctionne. Teyssier, piqué au vif, décide de l’affronter autour d’une épreuve culinaire. Si Maxime l’emporte, aucun élève ne sera sanctionné. En cas de défaite, le fils Delcourt sera viré. Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni), quant à elle, est condamnée à quitter définitivement l’institut. Elle a fait partie des six élèves éliminés par Teyssier.

Elodie quitte Louis

Parallèlement à un piège de Jérémy (Pierre Hurel) contre Célia (Rebecca Benhamour), Elodie s’agace de l’attitude de Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci ne fait que de se plaindre de la relation de sa mère, Claire (Catherine Marchal), avec Olivia Listrac (Virginie Caliari). Un comportement qu’elle juge déplacé alors qu’elle voit son avenir être assombri par un départ forcé de l’institut. Louis finit par lui présenter ses excuses. Mais cela ne s’avère pas suffisant. Elodie, convaincue que Louis n’a jamais été vraiment amoureux d’elle, prend une décision radicale. Elle met fin à leur relation…