Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Gaëtan et Salomé surpris au lit par Livio et Ambre, la décision radicale d’Anaïs… résumé en avance de l’épisode du lundi 20 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2023 à 16:43

Teyssier se montre virulent et blesse Ethan dans Ici tout commence. De son côté, Gaëtan et Salomé assument leur relation. Tandis que Théo pense découvrir l’identité de la cheffe à la lunch box, le lundi 20 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 20 février 2023 à 18h30 sur TF1, Ethan (Rik Kleve) est vexé de ne pas avoir été choisi par Teyssier pour le Festival du Goût. Il pense que le directeur a choisi Axel car c’est son neveu. Après une confrontation de dessert proposé par ce dernier, Teyssier débarque et explique qu’Ethan manque de créativité. Il se montre blessant et virulent. Ethan est en colère et oublie son test de dépistage. Constance (Sabine Perraud) tente de se montrer à l’écoute.

En cuisine, Ethan ne supporte pas une réflexion de Clotilde (Elsa Lunghini) et quitte le cours. Il se montre ensuite méchant avec sa mère. Axel (Thomas Da Costa) est forcé d’expliquer l’accrochage entre son oncle et Ethan à Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). Convoqué par la direction, Teyssier (Benjamin Baroche) se montre à l’écoute d’Ethan et explique qu’il voulait le rebooster. Plus tard, le jeune homme surprend une conversation entre sa mère et le directeur laissant entendre qu’il serait le fils de ce dernier.

Gaëtan et Salomé forcés d’assumer leur couple dans Ici tout commence sur TF1

Gaëtan (Terence Telle) et Salomé (Aurélie Pons) ont passé la nuit ensemble. La jeune femme veut rester discrète et souhaite regagner sa chambre à la coloc. Mais Livio frappe et propose à Gaëtan de faire un footing. Ce dernier demande de l’attendre, mais Livio reste dans la chambre. Salomé se cache sous la couette, mais face à l’insistance de Livio, elle finit par se montrer. Ambre (Claire Romain) arrive au même moment.

À l’Institut, Louis (Fabian Wolfrom) comprend que Salomé et Gaëtan sont ensemble. Il accuse son ex-femme de sortir avec lui uniquement pour se changer les idées. De son côté, Rose (Vanessa Demouy) propose à Olivia (Virginie Caliari) d’animer le nouveau module pour le master. Les élèves vont devoir reprendre une carte d’un restaurant fictif en train de couler.

Après les cours, Gaëtan emmène Salomé sur le sommet d’une pyramide de sel. Après une tendre confidence, le couple est sur le point de s’embrasser. Mais Livio (Corentin Pellis) envoie un message à Gaëtan et Ambre à Salomé pour les encourager à passer à l’attaque.

Erreur fatal pour Théo

Théo (Khaled Alouach) répond enfin à la lunch box de la Saint-Valentin. Il a volontairement attendu une semaine afin de montrer qu’il n’est pas accroc. Théo est obsédé à l’idée de découvrir son identité. Jude (Galaad Quenouillère) est sceptique et pense que la confrontation entre le fantasme et la réalité est risquée. De son côté, Anaïs déjeune avec Jasmine (Zoi Severin) et Kelly (Axelle Dodier). Cette dernière apprend l’évolution de l’histoire à la lunch box.

Anaïs (Julie Sassoust) explique avoir trouvé ce jeu drôle au début mais n’avait pas envie que cela glisse vers autre chose. Elle estime avoir abusé en lui répondant le jour de la Saint-Valentin alors que Lisandro est en tournée à des milliers de kilomètres. Anaïs prend la décision radicale de ne plus répondre aux lunch box.

De son côté, David (Liam Hellmann) propose à Deva (Kathy Packianathan) son aide et trouve une lunch box sous le comptoir où Théo a glissé un petit mot. Le couple goûte la préparation et Deva remet la lunch box à sa place. Mais Jude aperçoit Deva et pense qu’elle est la cheffe mystère. Il prévient Théo, qui se montre déçu.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.