Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Jasmine en panique, la surprise inattendue de Teyssier… résumé en avance de l’épisode du mercredi 6 juillet 2022 sur TF1

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 05/07/2022 à 18:10

La cérémonie des diplômes a lieu et les premières années sont en stress dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Célia fait une proposition surprenante à Théo. Tandis que Charlène fait une étrange découverte, le mercredi 6 juillet 2022.


Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 6 juillet 2022 à 18h30 sur TF1, la cérémonie de fin d’année va avoir lieu et les premières années sont toujours dans l’attente. La veille, ils ont repassé une épreuve afin de déterminer s’il mérite leur place à l’Institut. Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) sont persuadés d’être recalés. Mourant d’impatience, Jasmine demande à Axel de sonder son oncle.

De ce fait, Axel (Thomas Da Costa) tente de grappiller des informations auprès de Teyssier, mais il se fait violemment rejeté. Même devant Antoine (Frédéric Diefenthal) et Guillaume (Bruno Putzulu), le directeur ne se prononce pas sur sa décision de garder les premières années.

Enzo fait son show, Jasmine major de promo dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, lors de la cérémonie des diplômes. Teyssier (Benjamin Baroche) félicite les troisièmes années. Il demande à Enzo (Azize Diabaté), major de promo, de faire un discours. En faisant son show, il bouleverse ses camarades. Puis, c’est au tour des deuxièmes années d’être tous diplômés et Mehdi (Marvin Pellegrino) est major de promo.

Le supplice se termine enfin pour Jasmine, Tom, Ambre (Claire Romain) et Deva. Après un petit suspens, Teyssier a décidé que toute la promo passe en seconde année. Les quatre élèves sautent de joie et Jasmine (Zoi Severin) est major de sa promo.

La proposition surprenante de Célia

Théo (Khaled Alouach) est dépité par le départ de Célia (Rebecca Benhamour). Il se confie à Axel et celui-ci l’encourage à lui parler. En se rendant chez elle, le couple se confronte. Célia finit par craquer et ils recouchent ensemble. La jeune femme décide alors de proposer à Théo de partir avec elle à Paris.

Par ailleurs, un peu plus tôt, Teyssier a reçu un appel de Claire (Catherine Marchal), toujours convalescente. Elle lui annonce que le Double A a été sélectionné pour le prix Vatel, cela va permettre au restaurant d’être considéré comme un véritable restaurant gastronomique. Le directeur se réjouit de cette nouvelle, mais ne peut pas encore l’annoncer. Pour lui, avec cette promotion, Théo va entrer dans la cour des grands…

Charlène fait une surprenante découverte

Charlène (Pola Petrenko) soupçonne ses parents de s’être remis en couple, mais ils nient les faits. Lors du départ de la jeune femme, Teyssier offre de la lingerie sexy à Constance (Sabine Perraud). Mais, il s’est trompé de taille et se montre gêné. Plus tard, Charlène se rend dans son bureau et découvre le paquet d’une marque de lingerie, mais se fait surprendre par Laetitia (Florence Coste).

Charlène a eu le temps de voir la taille et cela ne correspond pas à la poitrine de sa mère. Elle se confie à Louis (Fabian Wolfrom) et pense que son père trompe sa mère. Son copain lui demande de ne pas s’en mêler. Plus tard, Charlène se rend chez Rose (Vanessa Demouy) pour évoquer le master et découvre le paquet de la même marque de lingerie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.