Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Jérémy s’en va, Louis passe à l’offensive sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/02/2021 à 11:13 Mis à jour le 02/02/2021 à 11:15

Jérémy annonce son départ à Clotilde et Guillaume dans Ici tout commence. Louis ne veut pas précipiter son retour à l’institut sur TF1...

L’enquête sur l’explosion rebondit dans Ici tout commence  : Louis et Jérémy ne sont plus suspects. Alors que le fils de Claire est toujours interné dans un hôpital psychiatrique, celui de Clotilde prend une décision radicale sur TF1.

L’explosion due à une bombe

Une révélation choc est en passe de secouer l’institut Auguste Armand. Alors que Jérémy (Pierre Hurel) est convaincu d’être responsable de l’explosion, le commandant de gendarmerie Brassac (Laurent Collombert) redistribue tout. Le drame a été provoqué par une bombe. Après analyse des débris, il ne fait aucun doute qu’un détonateur à distance a été utilisé. Antoine (Frédéric Diefenthal) s’en veut d’avoir accusé Louis (Fabian Wolfrom), interné dans un hôpital psychiatrique de Nîmes.

Antoine dissimule, Elodie persiste

Antoine veut dissimuler la vérité. Afin de disculper Louis et Jérémy, il entreprend de dire aux élèves que l’explosion a été provoquée par un incident technique. Mais pour Elodie, Jérémy est responsable de la descente aux enfers de Louis. Ce dernier apprend par Claire (Catherine Marchal) que son innocence a été démontrée. Louis n’entend pas pardonner sa mère : elle a été trop loin en l’accusant d’être responsable de l’explosion.

Jérémy part, Louis s’éloigne

S’il est autorisé à des visites, Louis ne peut pas encore quitter l’hôpital psychiatrique. Les médecins jugent son état encore trop faible. Suite à une altercation avec Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni), Jérémy envisage de quitter l’institut. Il demande à Célia (Rebecca Benhamour) de s’installer chez Vincent (Flavio Parenti). Guillaume (Bruno Putzulu) et Clotilde (Elsa Lunghini) assistent impuissant à son départ. De son côté, Louis passe à l’offensive pour écarter tout retour à Calvières...