Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis soupçonne Axel, un suicide avorté pour Rose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/07/2023 à 16:48 Mis à jour le 06/07/2023 à 16:49

Louis a fait son retour et découvre l’histoire du mystérieux sauveteur d’Axel après l’accident de train dans Ici tout commence, en ce mois de juillet 2023 sur TF1. Par ailleurs, le destin de Rose et du clan Armand a failli basculer…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après son accident de train, Axel (Thomas Da Costa) était porté disparu avant d’être retrouvé dans un hôpital plusieurs jours après. L’identité de son sauveur est inconnue, mais il a eu l’impression qu’il s’agissait d’Auguste Armand, son père biologique pourtant décédé. Alors que la théorie de l’hallucination est retenue, Axel a découvert une chevalière du fondateur de l’Institut dans son portefeuille.

Rose (Vanessa Demouy) a retrouvé le certificat du bijou qui est un modèle unique, mais le bijoutier n’exerce plus. De plus, Axel prétend à ses sœurs qu’il souhaite arrêter de se poser des questions, mais son sauveteur anonyme lui a envoyé un message. Axel est perturbé et va avoir un flash d’Auguste Armand. Quelques jours plus tard, le sauveteur ne répond ni à ses appels ni à ses messages. Avec Jasmine (Zoï Sévérin), il s’interroge sur ses intentions.

Louis enquête sur le sauveur d’Axel dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Louis (Fabian Wolfrom) a fait son retour à l’Institut et apprend cette histoire par Charlène (Pola Petrenko). Il tente d’en savoir plus en interrogeant Rose et Clotilde, mais les deux sœurs demandent de laisser Axel tranquille. Elles estiment qu’il est assez perturbé en ce moment. Louis a le sentiment que ses deux sœurs esquivent le sujet. Il décide de rejoindre Axel et lui avoue se poser des questions sur cette chevalière d’Auguste Armand, leur père biologique.

Mais Axel s’énerve et avoue qu’il s’est posé des questions, mais n’a pas obtenu de réponse. Il a donc préféré arrêter de chercher. Louis insiste, au grand dam du neveu de Teyssier, qui s’emporte et s’en va. Ainsi, Louis soupçonne Axel de cacher quelque chose. Prochainement, un nouveau secret autour d’Auguste Armand va bouleverser la famille. Axel va hériter du « Lucie », un bistrot qu’Auguste lui a légué. Cela va créer des tensions au sein du clan Armand.

Une mort annulée pour Auguste Armand

Par ailleurs, sous forme de flash-back, Auguste Armand va faire son retour. Pour rappel, le personnage incarné par Francis Huster est décédé d’une crise cardiaque lors du 35e épisode. Une guerre d’héritage pour diriger l’Institut a ensuite eu lieu. Dans un entretien accordé à Télé Star, Sarah Farahmand, la productrice de la série, explique que le contenu du script original était différent. En effet, August Armand devait mourir dès le premier épisode.

Elle explique : « Dans les premières versions de la série, le premier épisode se terminait sur la mort d’Auguste. Il sautait de la fenêtre du balcon de son bureau. On s’est rendu compte que pour que sa mort ait des conséquences, il fallait que l’on ait eu le temps de s’attacher à lui, de montrer les liens qu’il peut avoir avec les différents personnages ». Ainsi, ce suicide a été avorté et aurait pu être un choc pour les filles d’Auguste Armand, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.