Ici tout commence : pourquoi TF1 a tué Auguste Armand (Francis Huster)

lundi 21 décembre 2020 à 17:46 |
Capture TF1

La mort d’Auguste Armand, survenue dans Ici tout commence le vendredi 18 décembre 2020, avait été planifiée dès le départ. Explication.

Francis Huster a été choisi par TF1 pour être le héros d’ Ici tout commence . Un mois et demi après le début du spin-off de Demain nous appartient, la production a décidé de faire mourir son personnage, Auguste Armand.

Une mort choc dans Ici tout commence

La mort du directeur de l’école gastronomique est survenue à l’issue de l’épisode du vendredi 18 décembre 2020. Une crise cardiaque lui a été fatale au moment même où il s’apprêtait à révéler de lourds secrets. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la production d’Ici tout commence a indiqué que l’éviction de Francis Huster avait été programmée dès les débuts de la série.

Une envie de « surprendre »

« L’idée, c’était de surprendre et de montrer que l’on est capable de tout. Il ne faut jamais penser que la série sera un long fleuve tranquille… », a expliqué la productrice Sarah Farahmand. Francis Huster, dont la participation était annoncée de manière « exceptionnelle » par TF1, a été séduit à cette idée. Il faut dire que le comédien multiplie les projets en dehors d’Ici tout commence. À travers son rôle d’Auguste Armand, il a fait un clin d’oeil à sa vie de professeur au cours Florent.

Une guerre d’héritage pour Clotilde et Rose

La mort du personnage de Francis Huster a permis aux scénaristes de développer une arche autour d’une guerre de succession. Les deux filles d’Auguste Armand, Clotilde et Rose, portées par Elsa Lunghini et Vanessa Demouy à l’écran, vont se livrer à une guerre ouverte dans les prochaines semaines. La première veut succéder seule à son père, tandis que la seconde entreprend une co-direction. Mais la révélation d’un secret par Claire risque de tout faire basculer...

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »