Toutelatele

Ici tout commence : pourquoi TF1 a tué Auguste Armand (Francis Huster)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2020 à 17:46 Mis à jour le 21/12/2020 à 17:52

La mort d’Auguste Armand, survenue dans Ici tout commence le vendredi 18 décembre 2020, avait été planifiée dès le départ. Explication.

Francis Huster a été choisi par TF1 pour être le héros d’ Ici tout commence . Un mois et demi après le début du spin-off de Demain nous appartient, la production a décidé de faire mourir son personnage, Auguste Armand.

Une mort choc dans Ici tout commence

La mort du directeur de l’école gastronomique est survenue à l’issue de l’épisode du vendredi 18 décembre 2020. Une crise cardiaque lui a été fatale au moment même où il s’apprêtait à révéler de lourds secrets. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la production d’Ici tout commence a indiqué que l’éviction de Francis Huster avait été programmée dès les débuts de la série.

Une envie de « surprendre »

« L’idée, c’était de surprendre et de montrer que l’on est capable de tout. Il ne faut jamais penser que la série sera un long fleuve tranquille… », a expliqué la productrice Sarah Farahmand. Francis Huster, dont la participation était annoncée de manière « exceptionnelle » par TF1, a été séduit à cette idée. Il faut dire que le comédien multiplie les projets en dehors d’Ici tout commence. À travers son rôle d’Auguste Armand, il a fait un clin d’oeil à sa vie de professeur au cours Florent.

Une guerre d’héritage pour Clotilde et Rose

La mort du personnage de Francis Huster a permis aux scénaristes de développer une arche autour d’une guerre de succession. Les deux filles d’Auguste Armand, Clotilde et Rose, portées par Elsa Lunghini et Vanessa Demouy à l’écran, vont se livrer à une guerre ouverte dans les prochaines semaines. La première veut succéder seule à son père, tandis que la seconde entreprend une co-direction. Mais la révélation d’un secret par Claire risque de tout faire basculer...