Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis / Teyssier, nouvelle mort choc sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2020 à 15:30

Après la mort d’Auguste, la guerre est déclarée entre Clotilde et Rose dans Ici tout commence. Claire est menacée par la révélation d’un lourd secret sur TF1...

En un mois et demi d’existence, Ici tout commence a développé tous les ingrédients pour séduire le public de TF1. Entre drames et intrigues sentimentales, le feuilleton de Clément Rémiens a réussi à s’adjuger un socle de plus de 3.5 millions de fidèles. De quoi réinstaller la Une au sommet des audiences.

La mort d’Auguste sur TF1

Ici tout commence, qui s’apprête à accueillir Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur pour les fêtes de Noël, a basculé dans la tragédie le vendredi 18 décembre 2020. La production n’a pas hésité à faire mourir l’un de ses héros. Auguste Armand, directeur de l’institut, porté par Francis Huster à l’écran, a été terrassé par une crise cardiaque. Sa mort redistribue sensiblement les cartes du spin-off de Demain nous appartient.

Que cache Claire dans Ici tout commence ?

À l’approche des funérailles d’Auguste, une guerre ouverte se dessine. Clotilde est déterminée à prendre seule la succession, mais Rose ne l’entend pas de cette oreille. Pour ne rien arranger, Antoine apprend par un notaire qu’Auguste n’a laissé aucun testament. Une personne semble connaître les secrets du patriarche du clan Armand. Il s’agit de Claire. Louis incite sa mère à révéler la vérité avant qu’il ne soit trop tard.

Louis menace de tuer Teyssier

Alors que Clotilde provoque un conseil d’administration en vue de sa nomination à la tête de l’institut, Teyssier n’a pas dit son dernier mot. Il confronte Claire au sujet des secrets d’Auguste. Et si Clotilde apprenait la vérité ? Claire ne veut pas s’y soumettre et se met en quête de trouver le testament d’Auguste. Elle a le sentiment d’être sous la menace d’une éviction. Louis voit rouge. Le mari de Salomé menace de « buter » Teyssier s’il exerce un chantage contre Claire...