Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : qui est Paul, le coupable de l’explosion sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/02/2021 à 14:20 Mis à jour le 03/02/2021 à 14:28

La vérité sur l’explosion à l’institut Auguste Armand éclate dans Ici tout commence. Paul, ancien élève de l’école, passe aux aveux...

Alors que Louis (Fabian Wolfrom) et Jérémy (Pierre Hurel) ont été suspectés, le mystère entourant l’explosion est en passe d’être élucidé dans Ici tout commence sur TF1. Le drame a été provoqué par un ancien candidat de l’institut Auguste Armand.

La tombe d’Auguste Armand vandalisée

Rose (Vanessa Demouy) se rend au cimetière avec Clotilde (Elsa Lunghini). La tombe d’Auguste Armand (Francis Huster) a été saccagée. Antoine (Frédéric Diefenthal) y découvre un dragon tagué, le même vu sur la casquette de l’individu à l’origine de l’explosion. Ils ignorent que ce dernier est en passe de se manifester à l’institut. Paul, candidat recalé au concours d’entrée, tague un dragon à l’économat. Maxime (Clément Rémiens) parvient à le rattraper. Le jeune homme est envoyé dans le bureau d’Antoine.

Teyssier évince, Paul dérape

En présence de Claire (Catherine Marchal), Paul passe aux aveux. Teyssier (Benjamin Baroche) l’a viré le jour du concours d’entrée d’une épreuve de pâtisserie. La raison ? Il lui reprochait de mal tenir son fouet. Paul indique qu’il s’était préparé au concours depuis deux ans. Il n’avait plus d’argent et de vie sociale. Son seul objectif était d’intégrer l’école Auguste Armand. À travers son geste, Teyssier a brisé son rêve et sa vie. Paul n’exprime aucun remords. Il est arrêté et mis en examen.

Audiences au sommet pour TF1

Trois mois après son lancement, Ici tout commence ne cesse d’assurer le succès de TF1. Le mardi 2 février 2021, le spin-off de Demain nous appartient a bondi à 3.94 millions de téléspectateurs, soit 21.5% de l’ensemble du public. De quoi permettre à TF1 de se hisser large leader des audiences devant N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17% du public). La Une a également régné en maître sur ses cibles prioritaires en mobilisant 27% du public féminin et 43.5% des 15/24 ans.