Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 27 septembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/09/2021 à 17:33

Maxime est dans la tourmente, les élèves sont choqués de ce qu’il a fait dans Ici tout commence. De son côté, la thèse de Rose sur la bipolarité de Jasmine se confirme. Tandis qu’Eliott risque de quitter l’Institut, le lundi 27 septembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé ce lundi 27 septembre 2021 à 18h40 sur TF1, après avoir publié une photo nue d’Ambre, Maxime (Clément Remiens) est pris pour cible à l’Institut. Tandis que Jasmine est victime d’un accident en cuisine, la théorie de Rose sur sa bipolarité se précise. Enfin, si Eliott ne retrouve pas le goût et l’odorat, il est viré.

Maxime menacé par Ambre

Les élèves ont vu la photo d’Ambre (Claire Romain) nue, postée depuis le compte de Maxime. Le jeune homme jure qu’il n’a rien fait. Dans la bagarre avec Solal, il a perdu son téléphone et pense qu’Ambre a demandé à une personne de la prendre en photo pour se venger.

Même s’il clame son innocence, Charlène (Pola Petrenko) le provoque et ne croit pas un mot. Elle soutient l’élève de première année. Cette dernière remet en place Lionel (Lucien Belves) après une réflexion de sa part. La fille de Teyssier explique ce qu’elle a fait à Hortense (création d’un faux profil d’escorte) l’an passé et que depuis elle veut se racheter.

Lorsqu’Ambre et Maxime sont convoqués dans le bureau du directeur, en la présence de Claire (Catherine Marchal), c’est parole contre parole. Teyssier (Benjamin Baroche) demande aux deux élèves de repartir et la jeune fille est choquée par le manque de sanction.

Par la suite, Ambre se venge et organise une manifestation contre Maxime avec pour slogan : « Major harceleur, major protégé » où participe notamment Louis (Fabian Wolfrom) et Anaïs (Julie Sassoust). Salomé (Aurélie Pons) est d’ailleurs choquée, car elle croit la version de Maxime. Ambre promet de tout faire pour « virer » Maxime.

Jasmine, bipolaire ?

En cours de cuisine, Jasmine (Zoï Sévérin) se brûle, mais ce n’est pas grave selon elle, sa priorité est de dresser le plat. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) insiste et lui demande de partir à l’infirmerie.

Par la suite, Clotilde discute avec Rose (Vanessa Demouy) et elles aperçoivent le bandage de l’élève. La cheffe explique ce qu’il s’est passé à sa sœur. La compagne d’Antoine confirme les symptômes de bipolarité. Elle en discute ensuite avec Constance (Sabine Perraud) et demande d’appeler les parents de Jasmine. Après hésitation, elle le fait… mais, surprise ce n’est pas le bon numéro.

Eliott viré de l’Institut ?

Teyssier surprend Eliott (Nicolas Anselmo) encore en train de danser et le menace. S’il n’a pas retrouvé le goût et l’odorat demain, il est viré de l’Institut.

L’élève est dépité, mais peut compter sur le soutien de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Hortense (Catherine Davydzenka). Son copain souhaite discuter avec les profs pour faire changer d’avis le directeur tandis qu’Hortense veut trouver une solution miracle.

En se renseignant sur internet, elle découvre une solution où il doit goûter des plats liés à l’enfance. En mangeant une crêpe, il ne reconnait pas le sucre, mais la fleur d’oranger oui. Il est super content que le test a fonctionné, des larmes de joie coulent sur le visage d’Hortense.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.