Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 23 décembre 2020 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/12/2020 à 18:05

Alors que Clotilde est déterminée à prendre la tête de l’institut, Louis est prêt à tout pour sauver Claire. Noël sera mouvementé dans Ici tout commence sur TF1.

Dans Ici tout commence ce mercredi 23 décembre 2020 sur TF1, la guerre de succession est lancée entre Clotilde et Rose. Alors que Noémie est déterminée à le contrer grâce à Maxime, Teyssier est menacé de mort par Louis.

Qui pour succéder à Auguste ?

La tension est palpable entre Rose et Clotilde après la mort d’Auguste Armand. La première envisage une co-direction, mais la seconde veut gérer diriger seule l’institut. Si Antoine entend organiser un vote, Rose est pessimiste de pouvoir gagner. Elle n’a pas la force d’affronter sa sœur. Teyssier confronte Claire au sujet du secret d’Auguste. Il est convaincu d’un retour imminent à l’institut. Pour cela, il lui faut retrouver le testament d’Auguste. Claire redoute d’être évincée par Clotilde si elle apprend la vérité.

Noémie attaque, Gaëtan menace

Alors que Maxime s’apprête à retrouver les Delcourt, Noémie entend déjouer les plans de Teyssier en proposant une bûche de Noël. Maxime accepte de l’aider à y parvenir. À l’inverse de Ludivine, Louane et Gaëtan se refusent de passer Noël avec Caroline. Cette dernière écrit une lettre où elle éprouve des remords. Gaëtan s’estime trahi par ses sœurs. Il leur lance un ultimatum, c’est soit lui ou Caroline pour le réveillon.

Louis prêt à tuer, Rose sur le départ

Guillaume déplore la guerre de succession, lancée par Clotilde. Qu’elle le nomme proviseur ou non, il ne se remettra pas avec. Guillaume apporte son soutien à Rose. Cette dernière finit par demander à Antoine d’organiser un vote en vue de la direction de l’institut. Elle assure Clotilde d’un départ en cas de défaite. De son côté, Louis passe à la vitesse supérieure contre Teyssier. S’il exerce un chantage contre Claire, il n’hésitera pas à le buter…