Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Salomé perd son bébé, Louis évince Maxime sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/01/2021 à 14:20

Alors que Jérémy s’agace d’une réconciliation entre Clotilde et Guillaume, Salomé est frappée par une tragédie dans Ici tout commence sur TF1.

En ce début d’année 2021, Ici tout commence redistribue les cartes sur TF1. En attendant que son fils, Louis (Fabian Wolfrom), devienne Meilleur ouvrier de France, Claire (Catherine Marchal) est chargée de diriger l’institut au détriment de Clotilde (Elsa Lunghini).

Une réconciliation polémique

Dans les prochains épisodes, la tension sera toujours palpable à Calvières. Le clan Devaut est encore loin de la réconciliation. Alors que Clotilde a reconnu avoir trafiqué le test de Louis, Guillaume (Bruno Putzulu) accepte de lui donner une seconde chance. Jérémy (Pierre Hurel) est choqué de voir que Guillaume a aussi vite pardonné sa mère. Le petit-ami de Célia (Rebecca Benhamour) a le sentiment d’appartenir à une famille maudite.

La fausse couche de Salomé

Alors que Claire est officiellement nommée directrice de l’institut, l’état de santé de Salomé (Aurélie Pons) devient préoccupant. La jeune femme, enceinte, souffre de maux de ventre depuis quelques jours. Une dispute éclate avec Louis. Salomé est prise de nouvelles douleurs. Louis comprend que la vie de leur bébé est menacée. Maxime (Clément Rémiens) découvre que Salomé perd du sang. Elle fait une fausse couche. Bien qu’il ait été présent pour la soutenir, le fils Delcourt est évincé par Louis.

Audiences au top pour TF1

Côté audiences, le succès ne se dément pas pour Ici tout commence. Le spin-off de Demain nous appartient, dont l’inédit a été proposé entre 18h40 et 19h10 le mardi 5 janvier, a fédéré 3.3 millions de téléspectateurs, soit 18.6% des quatre ans et plus. TF1 s’est positionnée leader devant N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17% du public). Elle l’était aussi sur les cibles commerciales grâce à des parts de marché de 23% sur le public féminin et les 15/24 ans.