Ici tout commence (spoiler) : Teyssier met la pression à Louis, le retour de Claire… résumé en avance de l’épisode du mardi 16 août 2022 sur TF1

lundi 15 août 2022 à 17:03 |
Capture TF1

Louis ne sait pas comment révéler la vérité à Charlène dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Enzo reçoit une offre inattendue de Clotilde et Rose. Tandis que Tony se fait draguer, le mardi 16 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 16 août 2022 à 18h30 sur TF1, alors que Louis (Fabian Wolfrom) fait la mise en place au Pop-Up, il est interrompu par Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier lui met la pression pour qu’il parle à Charlène sinon il annoncera son arrangement avec la cheffe Cardone. Mais, le jeune homme pense que Teyssier ne fera rien car la nouvelle risque d’anéantir Charlène.

Mais, Teyssier lui assure le contraire. Puis, le directeur confronte sa fille. Celle-ci déplore que son père ait à peine réagi à la nouvelle de leurs fiançailles la veille. Teyssier est contre ses fiançailles, mais il rassure Charlène (Pola Petrenko) et lui fait confiance. Il ne s’opposera pas à son mariage.

Le cadeau surprenant de Claire dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier croisent Claire (Catherine Marchal). Celle-ci a fait son retour à l’Institut et a demandé de quitter la maison de repos plus tôt que prévu. Elle souhaite aider son fils dans les préparatifs de ses fiançailles. La chef Guinot défend la sincérité de son fils auprès de Teyssier. Pour Claire, Charlène et Louis sont épanouis ensemble et s’apportent beaucoup l’un à l’autre.

Par ailleurs, Charlène se lance dans les préparatifs de ses fiançailles. Tandis que Louis se confie à Lionel (Lucien Belves). Ce dernier lui propose d’avouer la vérité à Charlène en arrondissant les angles sinon Teyssier va en rajouter. Plus tard, Louis s’apprête à dévoiler la vérité à Charlène, mais son discours est interrompu par Claire. Elle offre à sa future belle-fille une bague d’Auguste Armand. Puis, Louis réessaye de dire la vérité, mais en vain. Il s’enfonce en faisant croire à Charlène que jamais il ne lui mentirait.

Un nouveau poste pour Enzo, Axel rebooste Salomé

Après la victoire de Teyssier au championnat, Enzo (Azize Diabaté), qui était son second, est sous le feu des projecteurs. Un cocktail va être organisé pour fêter la victoire du directeur de l’Institut. Clotilde et Rose (Vanessa Demouy) proposent à Enzo de prendre pendant quelques semaines, en attendant le master, un poste de chef pâtissier au Double A. Le jeune homme accepte le poste avec joie.

Lors du cocktail, Teyssier fait un discours et remercie Enzo et Salomé (Aurélie Pons). Cette dernière est absente du cocktail, ce qui n’échappe pas à Axel (Thomas Da Costa). Enzo confie à celui-ci qu’elle n’a pas le moral et raconte l’histoire avec Swan durant le championnat. Axel décide de rebooster Salomé, mais en vain. Il finit par lui redonner le sourire en évoquant les potins people.

Le refus de Tony

Gaëtan (Terence Telle) a pour idée d’inviter Laetitia (Florence Coste) à l’ouverture du coffee shop. Tony (Kevin Dias) comprend que son ami veut manoeuvrer afin qu’il se rapproche d’elle suite à sa rupture avec Guillaume. Tony estime que ce n’est pas le bon moment. Par ailleurs, la chef Listrac fait la présentation de Mary, une professeure venue en renfort pour le stage.

La cheffe jette très vite son dévolu sur Tony et l’invite à boire un verre en fin de journée. Mais, celui-ci refuse prétextant être fatigué. Laetitia ne comprend pas son choix et pense qu’il aurait dû y aller. Gêné, Tony fait croire qu’il pourrait la rappeler.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »