Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier violemment critiqué, dilemme choc pour Axel… résumé en avance de l’épisode du mardi 12 avril 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/04/2022 à 13:15

Théo cherche des preuves contre Célia dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Philippe, le frère de Teyssier, débarque à l’Institut pour rechercher Axel. Tandis qu’Ambre et Enzo apparaissent complices pour le premier événement de Solal, le mardi 12 avril 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 12 avril 2022 à 18h30 sur TF1, Célia (Rebecca Benhamour) est inquiète de savoir que Théo (Khaled Alouach) passe beaucoup de temps avec Marta. Le jeune homme lui assure qu’ils ne font rien ensemble et qu’il va tout faire pour prouver qu’elle est sa stalker.

Par ailleurs, Célia confie le plan de Théo à Eliott (Nicolas Anselmo). Ce dernier se montre dubitatif sur ce plan.

Théo surpris par Marta, Eliott attaque dans Ici tout commence sur TF1

Eliott confronte Théo et le met en garde en expliquant que Célia ne va pas supporter longtemps cette situation. Plus tard, le chef du Double A s’introduit dans la chambre de Marta (Sarah Fitri) pour fouiller dans ses affaires, mais l’élève de troisième année le surprend.

Il se justifie de sa présence en prétextant qu’il voulait lui faire une surprise romantique. Il avoue ensuite à Célia, qui se montre jalouse, d’avoir trouvé un jeu de clé dans son sac avec une adresse. Ensuite, Théo continue de jouer le jeu avec Marta et parle d’avenir. Elle veut toujours avoir un bébé avec lui…

Axel sur le départ ?

Axel (Thomas Da Costa) a persévéré sur une recette et fait gouter son plat à Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier avoue à son neveu qu’il a fait des progrès, mais cela reste insuffisant. Ensuite, Teyssier prépare une pâtisserie et est interrompu par Antoine (Frédéric Diefenthal). Au même moment, Philippe (François-Dominique Blin), le frère de Teyssier, débarque et demande de chercher Axel, son fils. La tension monte entre Philippe et Axel.

Il affirme vouloir passer le concours de l’Institut à la rentrée et Philippe accuse son frère de lui avoir mis cette idée dans la tête et le critique violemment. Teyssier se défend et Axel montre sa détermination. Philippe a besoin de son fils sur un chantier. Axel lui propose de passer le concours et s’il échoue, il repartira sur les chantiers avec son père. Teyssier continue d’héberger Axel tandis que Philippe finit par partir mais prévient qu’il ne lâchera pas son fils.

Un rapprochement entre Ambre et Enzo

Solal (Benjamin Doumba-Paris) doit organiser son premier événement privé à La Table des Rivière. Il a fait appel à Ambre (Claire Romain) et Enzo (Azize Diabaté), pour lui donner un coup de main. Solal est très stressé tandis qu’Enzo fait le clown, mais se montre efficace. Les méthodes de travail de ce dernier ne sont pas du goût de Solal et il se plaint auprès d’Ambre. Cette dernière prend sa défense et rassure son ex.

Ambre apprécie les pitreries d’Enzo et les deux semblent afficher une belle complicité. Par ailleurs, Gaëtan (Terence Telle) est furieux qu’il y ait un DJ à cette soirée et préfère dormir ailleurs…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.