Ici tout commence (spoiler, TF1) : Axel, sa rentrée choc à l’institut... Pourquoi la production mise tout sur Thomas Da Costa ?

mardi 24 mai 2022 à 18:59 |
Capture TF1

En ce mois de mai 2022, Axel s’est retrouvé dans la tourmente dans Ici tout commence sur TF1. Désormais en couple avec Jasmine, au grand dam de Salomé, le personnage campé par Thomas Da Costa pourrait devenir le héros principal de la série…

Durant ce mois de mai 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Axel a été au cœur des intrigues. Le neveu de Teyssier (Benjamin Baroche) est arrivé au mois de mars et souhaite faire le concours de l’Institut à la rentrée. Jasmine (Zoi Severin) a eu un coup de cœur pour lui, mais cela n’était pas réciproque. Ainsi, lors du bal, il s’est rapproché de Salomé (Aurélie Pons).

Après le drame du bal, Axel s’est retrouvé accusé d’avoir enfermé les participants de l’événement dans la salle. Il a fini par être innocenté. Par ailleurs, il a cédé au charme de Jasmine, au grand dam de Salomé. Une rivalité est même née entre les deux élèves à cause de lui. Axel va revenir à la rentrée, pour la saison 3 d’ Ici tout commence . La production a beaucoup misé sur ce personnage pour la suite de la série.

« Axel est un Teyssier (…) Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille »

Dans une interview accordée à Allociné, Sarah Farahmand, productrice d’ Ici tout commence , déclare : « C’est vrai que, pour nous, Axel, à l’instar de Kelly l’année dernière, c’est le personnage qui doit donner envie au public de regarder la saison 3. Donc dès le moment où il dit « Je vais tout faire pour réussir ce concours", on est amené à suivre son parcours. Est-ce qu’il y arrivera ? On a vu déjà qu’il avait de gros obstacles familiaux ».

Elle ajoute : « Il va se passer beaucoup de choses pour Axel. Forcément, c’est un Teyssier (rires). Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille ». La productrice affirme : « On a beaucoup misé sur Axel. C’est quelqu’un qu’on a beaucoup travaillé à l’écriture pour qu’il ait une couleur différente de tous les autres. C’est-à-dire dans la manière dont il peut s’insérer dans la famille Teyssier en étant différent, sur le genre d’humour qu’il peut avoir, sur ses failles pour qu’il n’ait pas l’air juste arrogant ».

Axel (Thomas Da Costa) sur les traces de Maxime (Clément Remiens) ?

Depuis le départ de Maxime (Clément Remiens), Ici tout commence n’a plus sa tête d’affiche principale. Axel, interprété par Thomas Da Costa, pourrait endosser le rôle principal de la série. Sarah Farahmand explique : « On ne projette rien sur les acteurs parce qu’il y a une magie, des histoires, un moment de troupe qui doit naître. On ne prévoit pas ce genre de choses. Théo et Célia ce n’était pas écrit par exemple. Et je pense que Théo n’a jamais été aussi important dans la série que depuis qu’il est avec Célia et qu’il existe en dehors de son père ».

« La magie, elle se fait ou pas. C’est une histoire de charisme, d’histoires, d’inspiration, de moments. Et tous les personnages ont un potentiel héros en eux. Mais c’est vrai que, le concernant, on a vraiment envie que les gens se disent ‘Ah ouais, si dans la prochaine promo il y a déjà Axel, on a envie de regarder la suite’ » détaille la productrice.

Par ailleurs, Thomas Da Costa a été choisi pour interpréter Axel parmi 175 candidatures. La production a vu « une quarantaine de comédiens. Ce qui est beaucoup. En général on en rencontre une dizaine maximum pour un rôle » raconte Sarah Farahmand. Elle ajoute : « on a fait une première sélection avec TF1. On les a revus, on les a fait retravailler. Il y avait vraiment un gros enjeu sur ce personnage. Entre l’ambition qu’on a pour lui et puis son lien de parenté avec la famille Teyssier, il fallait que ce soit à la hauteur. Et on est très content du retour du public ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022