Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : un personnage historique s’en va, Anaïs passe aux aveux

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/06/2021 à 12:19 Mis à jour le 17/06/2021 à 12:30

Alors que Teyssier décide de virer Enzo de l’institut, Anaïs n’a pas livré tous ses secrets sur l’empoisonnement de Lisandro dans Ici tout commence en juin 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où Sacha orchestrera un nouveau plan machiavélique, TF1 misera sur Ici tout commence ce jeudi 17 juin 2021 à 18h30. La série sera centrée sur les conséquences du grave incident, dont a été la cible Lisandro au restaurant AA.

Qui a voulu tuer Enzo dans Ici tout commence ?

Lors de la dégustation du « Valencia », le nouveau dessert de Teyssier (Benjamin Baroche), Lisandro (Agustin Galiana) a été victime d’un choc anaphylactique. Une personne a volontairement mis de la noix sachant qu’il en était allergique. Le professeur de salles a eu la vie sauve grâce à Anaïs (Julie Sassoust) et Clotilde (Elsa Lunghini). Teyssier se met en quête de découvrir l’identité de la personne ayant voulu tuer Lisandro. Les soupçons se portent vers Salomé (Aurélie Pons), Maxime (Clément Rémiens) et Charlène (Pola Petrenko), qui ont été chargés de la préparation du « Valencia ».

Enzo s’accuse sur TF1...

Les trois élèves incriminés assurent avoir scrupuleusement respecté la recette et ne pas y avoir ajouté de la noix. Charlène porte ses soupçons vers Enzo (Azize Diabaté) et n’a pas manqué de le faire savoir à Teyssier. Le jeune élève est convoqué par la direction d’Auguste Armand. Il s’emporte et affirme avoir voulu tuer Lisandro. Dès lors, Teyssier décide de le virer de l’institut. Alors qu’Enzo s’apprête à plier bagage, Anaïs l’incite à réagir. Le jeune homme l’accuse d’avoir détruit sa vie. Anaïs assure à Lisandro qu’il s’est accusé par simple provocation.

Anaïs a empoisonné Lisandro

Face à une fin inéluctable pour Enzo, Anaïs alerte Salomé et Maxime. Elle en est convaincue : son ex-petit ami a menti. Elle monte un stratagème pour les éloigner de la vérité, mais finit par se faire prendre à son propre jeu. Maxime comprend qu’Anaïs n’a pas livré tous ses secrets autour de l’empoissonnement de Lisandro. Acculée, la jeune élève d’Auguste Armand passe aux aveux. Anaïs avoue à Maxime et Salomé avoir volontairement ajouté de la noix au « Valencia » pour se venger de Lisandro, qui venait de la quitter…