Ici tout commence (spoiler) : Vic virée de l’Institut ? Le terrible échec d’Enzo avant la suppression de Salomé sur TF1

jeudi 17 novembre 2022 à 11:24 |
Capture TF1

Teyssier met Vic sur un siège éjectable et souhaite l’exclure de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. De son côté, Enzo craint pour son secret.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) enseigne la pâtisserie aux premières années. Il regarde la façon dont les élèves travaillent et s’arrête sur Vic (Lou Ladegaillerie). Le directeur n’apprécie pas ce qu’elle a fait et lui demande de recommencer. Samia (Emma Boulanouar) ne peut s’empêcher de conseiller son ami, mais se fait recadrer violemment par le mari de Constance.

Après une réplique choc, Emmanuel explique à Vic qu’elle n’est pas au niveau et tous les professeurs le disent. Il estime qu’il y a toujours une personne qui l’aide à la dernière minute. Vic dément, mais reconnaît avoir loupé cette préparation. Elle estime qu’elle peut se débrouiller seule. Teyssier lui demande de le prouver.

Vic sur la sellette, le secret d’Enzo en danger dans Ici tout commence sur TF1 ?

Il convoque Vic demain pour lui faire passer un test afin de voir ce qu’elle vaut vraiment. Le directeur refuse de dire sur quoi va porter le test. Elle demande ce qu’il se passe si elle le loupe et Teyssier affiche un grand sourire laissant entendre qu’elle sera virée de l’Institut. Samia s’insurge et estime qu’elle a réussi le concours. Teyssier lâche : « Les erreurs de casting ça existe, mais heureusement ça se réparer très vite ».

Vic est déstabilisée par cette nouvelle et craint pour son avenir à l’Institut. Elle va demander à Théo de sonder son père, mais en vain. Pour rappel, Teyssier a pactisé avec Enzo (Azize Diabaté). Ce dernier doit lui fournir la liste des anciens élèves membres du cercle et en échange le directeur s’occupe de virer Vic de l’Institut. Vic connaît le secret d’Enzo et le menace. L’élève en master craint donc la copine de Théo et veut qu’elle quitte l’Institut afin de protéger son secret.

Une déprogrammation pour Teyssier et Salomé

Finalement, la sœur d’Hortense va recevoir un coup de pouce et va réussir son épreuve. Ainsi, après avoir échoué à virer Louis (Fabian Wolfrom), Teyssier rate une nouvelle fois l’occasion de virer Vic. Un échec donc pour Enzo qui veut à tout prix qu’elle parte. Son secret risque donc d’être tôt ou tard explosé au grand jour.

Par ailleurs, le vendredi 25 novembre 2022, Ici tout commence ne sera pas diffusé. La chaîne proposera une version plus longue de la quotidienne de la Star Academy , la veille de la finale. Ensuite, le lundi 5, le mardi 6 et le vendredi 9 décembre, la série pourrait être déprogrammée au profit de la Coupe du monde . Ainsi, Salomé (Aurélie Pons) et les autres personnages seront exceptionnellement supprimés. De ce fait, les épisodes non diffusés seront proposés le mercredi 7 et le jeudi 8 décembre avec une première péripétie à 18h30 et l’autre à 19h10. Deux épisodes seront donc diffusés.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »