Ici tout commence (TF1) : un départ déjà programmé pour Pierre (Jean-Pierre Michaël) face à Maxime et Salomé ?

mardi 20 juillet 2021 à 18:48 |
Capture TF1

Après avoir été le héros de R.I.S. Police Scientifique, Jean-Pierre Michaël bascule en cuisine pour Ici tout commence. Son personnage, Pierre, est-il amené à rester dans le feuilleton de TF1 au-delà de l’été 2021 ?

Alors que Demain nous appartient se centre sur une arche fantastique autour du clan Daunier, Ici tout commence développe une intrigue, centrée sur Sylvie, en juillet 2021 sur TF1. Maxime est déterminé de permettre à Salomé de sauver sa mère de l’emprise de son mari.

Salomé / Sylvie : le choc sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) et Maxime (Clément Rémiens) ont réussi à se faire engager comme stagiaires au sein de l’hôtel-restaurant de François (Michel Hazanavicius). Le choc a été immense pour Sylvie (Elise Tielrooy), qui n’a pas révélé l’existence de sa fille à François. Salomé en est convaincue : sa mère est victime d’un pervers narcissique. Sylvie ne va pas hésiter à employer la manière forte pour faire partir sa fille et Maxime de l’établissement de François.

Jean-Pierre Michaël : de R.I.S. Police Scientifique à Ici tout commence

Pour cette arche, les équipes d’Ici tout commence se sont attachées les services de Jean-Pierre Michaël. Le comédien, qui a campé le rôle de Marc Venturi dans R.I.S. Police Scientifique entre 2006 et 2009, est chargé de porter Pierre, le chef de cuisine de l’hôtel-restaurant de François. Il s’est confié à l’hebdomadaire Télé 7 Jours sur cette nouvelle expérience. « Il est vrai que j’avais envie de sortir de mes rôles de flics habituels. Et une série qui aborde autre chose que des enquêtes criminelles. J’étais ravi de ne pas avoir à mener d’interrogatoires ! », a-t-il expliqué.

Un rôle sur mesure

Ce basculement de flic à cuistot a fortement réjoui Jean-Pierre Michaël. « Je suis un passionné de cuisine. Non seulement j’adore concocter des petits plats, au quotidien, mais je suis aussi un fidèle téléspectateur des émissions culinaires. Je n’ai pas donc pas eu de difficultés à m’emparer de ce rôle », a précisé Jean-Pierre Michaël. Concernant son avenir dans Ici tout commence, le comédien, qui prête sa voix à Brad Pitt, ne va pas s’y éterniser. « Je suis juste invité pour une intrigue », a-t-il indiqué.

Ici tout commence est programmé du lundi au vendredi, en inédit, à 18h30 sur TF1. A noter que depuis le 19 juillet, les rediffusions en matinée ont été supprimées, tout comme celles de Demain nous appartient.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022