Toutelatele

« Il y a eu des mauvaises rencontres », l’avis cash de Jenifer sur la Star Academy sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/01/2023 à 15:27 Mis à jour le 07/01/2023 à 11:35

Jenifer a été reçue par Nathalie Lévy dans En Aparté ce mercredi 4 janvier 2023 sur Canal+. La chanteuse a fait un point sur sa carrière et a donné son avis sur la Star Academy, dont elle a parrainé la dernière saison sur TF1.

Après les révélations fracassantes de Patrick Sébastien la veille, Nathalie Lévy a reçu Jenifer Bartoli dans En Aparté ce mercredi 4 janvier 2023. La chanteuse et comédienne révélée par La Star Academy s’est livrée. « La Corse m’apaise, elle m’a aidé à garder le cap dans ce tourbillon médiatique » a déclaré la chanteuse, dont la mère Maria-Christine est originaire.

De sa passion pour la cuisine à sa carrière professionnelle, Jenifer a profité de l’émission pour faire la promotion du titre « Sauve qui m’aime », issu de son dernier album, qui lui a permis de retrouver de l’amusement.

L’avis cash de Jenifer sur la nouvelle version de la Star Academy sur TF1

« Je suis très protectrice avec les gens que j’aime, surprotectrice même. J’essaie de faire du mieux que je peux et tout concilier » a-t-elle confié au sujet de ses trois fils, « j’ai la chance d’être une maman présente ». Concernant la Star Academy, elle a avoué avoir un peu peur. « Je redoute toujours le moment des votes. J’ai ce souvenir-là. C’est un traumatisme » concède-t-elle, « c’est un peu comme choisir entre l’œil droit et l’œil gauche d’un ami…  ».

« J’aurai eu peur de me perdre. De perdre ma vraie nature, de tomber dans une caricature, ou d’avoir une posture qui n’était pas vraiment la mienne » a détaillé la chanteuse concernant une potentielle participation au programme à l’heure actuelle. Elle a avoué respecter cependant le format relancé par TF1.

Quelle audience pour Jenfier sur Canal+ ?

La chanteuse a souligné l’importance de sa famille, « J’aurais pu déparer, plein de fois. Je voulais faire les choses toute seule, trop vite, trop tôt, et il y a eu des mauvaises rencontres. J’ai été fragile. Il ne fallait pas que je déçoive autour de moi… ». Son père est alors au Gabon quand elle participe à Graines de star sur M6.

Le programme a été regardé par 180 000 Français en moyenne dès 20h34. Un pic à 347 000 téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 0,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une audience stable sur un an où Virginie Efira était conviée.