Toutelatele

Innocente : Julie de Bona en plein drame pour le final, une saison 2 impossible pour France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/07/2018 à 18:56

En octobre 2016, France 3 a programmé les six épisodes de sa mini-série événement, Innocente. Et face à The Voice Kids puis Danse avec les stars, la fiction avait aisément trouvé public. 3.1 millions de téléspectateurs avaient suivi en moyenne les aventures de Roxane Delage, soit 14.5% du public présent devant son petit écran au cours des trois soirées.

Un succès même en rediffusion

Le 17 juillet dernier, la Trois a, à nouveau, enregistré un joli succès avec la rediffusion des trois premiers volets, oscillant entre 12.8% et 15.8% de part de marché, pour 2.7 millions de curieux. Une performance assez proche de la première diffusion, malgré la période estivale et la concurrence du documentaire sur la victoire des Bleus (35.7%).

Dans Innocente, Roxane s’est retrouvée un beau jour, seule, aux côtés du cadavre d’une personne inconnue à ses yeux. Après avoir écopé de douze ans de prison, elle a tenté de remonter la piste afin de prouver son innocence. Dans ces trois derniers opus, programmés ce 24 juillet sur France 3, Roxane est effondrée par la mort d’Alexis.

Julie de Bona bluffée par l’histoire de Roxane

Julie de Bona partage l’affiche de la mini-série aux côtés de Sagamore Stevenin et Olivia Bonamy. Lors d’un entretien accordé à Toutelatele, elle avait expliqué pourquoi elle tenait particulièrement à ce rôle : « J’avais rêvé d’un personnage comme celui-là, qui défend une cause et une injustice. Ce personnage nous amène très loin, car on part d’un point A et on ne sait pas où l’on va, ni comment elle va évoluer et si elle peut s’en sortir. Donc je rêvais d’un personnage qui était digne, grand, capable de se surpasser et à qui il arrive des choses un peu extraordinaires, donc j’ai été servie ! » ajoutant « J’étais très heureuse de décrocher ce rôle. Lorsqu’on a six épisodes à jouer, à défendre une héroïne, on peut vraiment développer profondément son personnage. C’est très agréable d’avoir autant de facettes à montrer. »

En fin de soirée, après moult rebondissements, les téléspectateurs sauront qui a piégé Roxane et gâché douze ans de sa vie.

Créée par Isabel Sebastian, Lionel Bailliu et Yann Le Gall, Innocente n’a donc pas de suite possible, l’intrigue se refermant.

Julie de Bona bientôt de retour sur TF1

Depuis cette production, le public a pu retrouver Julie de Bona, héroïne du Tueur du Lac sur TF1, la suite d’Une famille formidable ou encore la fiction Coup de foudre à Noël. Elle sera prochainement, à nouveau, sur l’antenne de TF1 avec Ils ont échangé mon enfant aux côtés d’Agustin Galiana. En parallèle, elle sera de retour sur France 3 dans Une mère sous influence.

INTERVIEW Julie de Bona (Innocente, France 3) : « Il fallait que je crédibilise mon jeu de comédienne au moment de sa sortie de prison »