Instinct déprogrammée, Scorpion et Walter O’Brien propulsés en prime sur W9

Instinct n’ira pas au bout de ses aventures sur W9. Relancée quelques mois après une diffusion inédite sur M6, la série américaine est remplacée dès ce 19 avril par l’intégrale de Scorpion

Publié le dimanche 19 avril 2020 à 18:05
par
Instinct déprogrammée, Scorpion et Walter O’Brien propulsés en prime sur W9
©Capture W9 

Près de trois mois après la diffusion du final sur M6, la saison 2 d’Instinct , annulée aux Etats-Unis, a été rapatriée par W9. Si elle n’a jamais été menacée de déprogrammation sur la chaîne premium, la série policière disparaîtra du canal 9 de la TNT dès ce 19 avril.

Instinct, deuxième sur la TNT

Les inconditionnels du docteur Dylan Reinhart et les fans retardataires ne pourront pas suivre les quatre ultimes épisodes de leur fiction sur W9. Après avoir enchaîné les opus 5 à 7 le dimanche 12 avril en prime time, le neuvième canal a tout bonnement déprogrammé les deux dernières soirées qu’elle souhaitait consacrer aux dernières enquêtées menées par Alan Cumming.

le 12 avril dernier, de 21 heures à 23h10, les épisodes frais d’Instinct ont mobilisé une moyenne de 574 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.2%. Malgré la marge progression évidente de la chaîne du groupe M6, celle-ci était deuxième parmi la concurrence TNT.

Scorpion, de l’access de 6ter au prime de W9

En lieu et place d’Instinct, M6 mise sur Scorpion , arrêtée il y a deux saisons après quatre salves. Le pilote démarre à 21h05 ce dimanche 19 avril. Il présente Walter O’Brien, arrêté pour avoir piraté la NASA alors qu’il n’était qu’un jeune garçon. L’homme est aujourd’hui doté du quatrième Q.I le plus élevé dans le monde. Quatre autres aventures prendront la relève jusqu’au-delà de minuit.

La salve du dimanche sera également rediffusée tous les samedis entre 12h40 et 17h50 sur W9, dès ce 25 avril.

Pour rappel, Scorpion a été diffusée jusqu’au 3 avril en access sur 6ter au rythme de six épisodes quotidiens. Durant sa dernière semaine de diffusion, Scorpion a mobilisé 308 000 téléspectateurs en moyenne, avec une part de marché à hauteur de 1.6%.

M6   SERIES TV   SCORPION  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022