Toutelatele

Isabelle Adjani (Carole Matthieu) : « Son altruisme devient à la fois destructeur et autodestructeur »

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/11/2016 à 18:23

À l’instar de La journée de la jupe en mars 2009, Arte proposera, en avant-première, le film Carole Matthieu sur son antenne ce vendredi 18 novembre. Le dispositif avait été salué par plus de 2.5 millions de téléspectateurs, soit 9.7% de part de marché. Un record historique pour Arte à l’époque et un César pour Isabelle Adjani.

Carole Matthieu n’est autre qu’un médecin du travail dans une entreprise de vente à distance. Très impliquée auprès des employés, elle va se retrouver confrontée à la mort de l’un d’entre eux. « Son altruisme devient à la fois destructeur et autodestructeur. Elle ne sait plus très bien qui elle est, victime et bourreau en même temps » annonce dans les colonnes de Télé 7 jours, Isabelle Adjani, actrice principale et coproductrice de Carole Matthieu.

Et le médecin « ne sait plus comment se battre pour protéger les salariés ». La comédienne enchaîné : « Impuissante à faire bouger les choses, on va la voir commettre un acte fou afin de provoquer une prise de conscience collective. »

Tiré du roman de Marin Ledun, Les visages écrasés, Carole Matthieu est programmé ce vendredi 18 novembre à 20h55 sur Arte, avant sa sortie au cinéma le 7 décembre prochain.