Toutelatele

« J’ai la haine ! » Patricia enrage dans Pékin Express, ce qui va tout faire basculer

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 21/03/2024 à 22:09

Stéphane Rotenberg faisait son retour sur M6, pour une nouvelle édition de l’émission Pékin Express ce jeudi 21 mars 2024. Pour l’occasion, les candidats restants ont été confrontés à un défi inédit : une course en patinoire durant laquelle une candidate a perdu son sang froid.

Dans l’épisode précédent de Pékin Express : Sur les traces du tigre d’or , Patrick et Myriam avaient été contraints d’abandonner lors de la cinquième étape pour des raisons médicales. Suite à cet événement, Stéphane Rotenberg avait alors annoncé que Patricia et Jessica rejoindraient la compétition pour la sixième étape.

En ce jeudi 21 mars 2024 sur M6, les candidats étaient confrontés à une course palpitante en patinoire. Sur la glace, un parcours était tracé à l’aide de plots, et le binôme qui arrivait en tête devenait intouchable. L’épreuve, qui nécessitait rapidité et équilibre, a fait sortir de ses gonds l’une des candidates…

Un participant chute lourdement sur la glace

La course opposait le duo d’inconnus Ryad et Louison, aux deux collègues corses, Jessica et Patricia. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait un maillon faible dans chaque équipe ! D’un côté, Ryad, qui a annoncé d’emblée “Je n’y arriverai pas” avant de tomber à même la glace à plat ventre. Et de l’autre Patricia, qui n’avait jamais fait de patinoire.

Après le tirage au sort, Patricia a finalement été désignée pour démarrer la course face à Louison, lui-même très à l’aise pour patiner. Un coup du hasard qui a fait enrager Jessica : “J’ai la haine, j’ai la rage, parce que ça c’est une épreuve que je peux maîtriser, tu vois ?” lance-t-elle à sa coéquipière avant de l’encourager. “La guigne !” s’exclame Patricia, avant de s’élancer comme elle peut sur le parcours, où elle doit faire un tour complet. Elle est finalement vite rattrapée sans surprise par Louison, très rapide. “On a gagné, c’est bon, c’est la libération, j’ai réussi ma mission !" éclate de joie le Saintois

“J’ai l’impression d’être en string et talons” déclare un candidat de Pékin Express

“Bon apparemment, la patinoire à Marseille, ça n’existe pas”, taquine Louison son binôme, tout en gardant sa bonne humeur légendaire. Et pour cause, Ryad déclare “J’ai l’impression d’être en string et talons” tant il n’est pas à l’aise, mais soulagé de ne pas avoir à patiner grâce à la victoire de son binôme.

Pékin Express est à retrouver ce jeudi 24 mars 2024 sur M6