Toutelatele

Jacques Legros : « Ça va finir assez mal… » Les confidences douloureuses de l’ex-star du JT de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/05/2025 à 17:20

Jacques Legros est retraité du 13 heures de TF1... pas encore des médias. Il y a peu, le journaliste a répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.

Trois jours après avoir fait ses adieux au 13 heures de TF1, Jacques Legros est revenu sur cet événement sur le plateau de C à vous, talk de France 5. Le journaliste n’a pas relaté que des bons moments en évoquant le harcèlement dont sa femme fait l’objet dans sa vie professionnelle.

La journaliste Laure Adler, intervenue pour dénoncer le « sexisme d’ambiance » qu’elle a subie durant sa carrière, a conduit Jacques Legros à faire des confidences douloureuses chez Anne-Elisabeth Lemoine.

La femme de Jacques Legros pourrait déposer une plainte

« Mon épouse qu’on a vue tout à l’heure en est la première victime dans une institution à laquelle on ne penserait jamais et qui s’appelle l’école nationale de vétérinaire d’Alfort, a lancé l’invité, provoquant la surprise sur le plateau. Et je pense que ça va finir assez mal... pour eux ».

Jacques Legros est allé plus loin. Interrogé sur les intentions de sa femme quant à un dépôt de plainte, l’ex-joker de Marie-Sophie Lacarrau a tranché : « Je pense que oui. Elle n’est pas la seule. C’est un système qui maltraite particulièrement les femmes brillantes. Elle travaille beaucoup avec des médecins à l’hôpital Necker, et ça, c’est impensable pour tous ceux qui restent confinés dans leur petit monde et qui ne supportent pas qu’une femme soit plus brillante qu’eux ».

Anne-Elisabeth Lemoine à Cannes

Avant lui, Laura Alder avait eu des mots crus pour relater son expérience : « On m’appelait la p*te de la République, car si j’avais bossé avec Mitterrand, c’est que forcément... ».

Deux jours avant de voir l’équipe de C à vous prendre la destination de Cannes, ce rendez-vous avait attiré 1.14 million de Français et 8 % d’entre eux devant le petit écran de 18h57 à 19h51. Les parties suivantes avaient réuni successivement 747 000 et 1.16 million d’individus, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3.9 et 5.9 %.