Toutelatele

Jacques Legros, ses adieux sur TF1 : “Personne ne va me regretter…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/05/2025 à 12:45

Jacques Legros est de retour pour un dernier tour de piste sur l’antenne de TF1 en tant que joker du 13h ce lundi 5 mai 2025. Il s’est confié sur cette dernière semaine qui débute, non sans une certaine émotion.

Jacques Legros, qui était présent en mars dernier, est de retour et entame ce lundi 5 mai 2025 sur l’antenne de TF1 sa dernière semaine en tant que joker de Marie-Sophie Lacarrau. Après avoir assuré ses intérims au journal de 13 heures de TF1 depuis 1998, il fera ses adieux aux téléspectateurs de la mi-journée le vendredi 9 mai 2025, à la fin de son édition.

Il était donc au micro d’Éric Dussart et de Jade dans l’émission On refait la télé  sur RTL pour évoquer ses derniers instants en tant que commentateur de l’actualité.

Le 13h : une fin appréhendée pour Jacques Legros

Jacques Legros, qui a donné les vraies raisons de son départ, a affirmé qu’il ne voulait pas susciter l’émotion à tout prix. « Je ne veux pas faire dans le pathos », a-t-il souligné, tout en admettant que les larmes pourraient lui monter assez rapidement. « Je suis émotif, donc je vais me blinder », a-t-il déclaré dans l’émission hebdomadaire de RTL. Par ailleurs, il a confié que l’émotion était déjà présente avant même le début de cette ultime semaine.

De plus, cette dernière semaine et cette dernière édition seront très particulières, car il ne sera pas seul sur le plateau. « C’est une pression, puis je sais qu’il y aura un peu de monde autour sur le plateau », a-t-il dit, tout en sachant que ses collègues lui réservent une surprise. « Ils me préparent un sale coup », a-t-il plaisanté, évoquant notamment un sujet de Michel Izard.

Le 13h : la remplaçante de Jacques Legros dévoilée

Cependant, Jacques Legros a affirmé qu’après ses adieux, tout le monde l’oubliera. « Personne ne va me regretter, c’est moi qui vais regretter les téléspectateurs. Justement, ça m’a donné l’idée de leur laisser la primeur du départ », a-t-il confié au micro d’Éric Dussart et Jade.

Jacques Legros a donc choisi de quitter le journal de TF1 et en a fait l’annonce il y a quelques semaines. Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu dès le mois de juillet prochain. « Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu, qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français », avait déclaré Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1, dans le communiqué annonçant son départ.

Jacques Legros sera en attendant aux commandes du 13h ce lundi 5 mai 2025 sur TF1.