Toutelatele

Jamel Comedy Club : Canal + abandonnée par Paul Mirabel, Ayoub Marceau, Morgane Cardignan... ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2020 à 18:47

A l’occasion de son dixième anniversaire, le Jamel Comedy Club revient dans une formule inédite ce mercredi 2 décembre 2020, en prime time sur Canal+.

Le divertissement sera à l’honneur ce mercredi 2 décembre 2020 sur Canal+. Dès 21h05, la chaîne cryptée mettra les petits plats dans les grands pour fêter le dixième anniversaire du Jamel Comedy Club .

Une pépinière d’humoristes

En dix ans d’existence, le Jamel Comedy Club a marqué de son empreinte la scène humoristique française. De nombreux talents ont été révélés par l’émission, imaginée par Jamel Debbouze. Après avoir servi de tremplin à Fabrice Eboué, Blanche Gardin ou encore Alban Ivanov, le show revient dans une formule inédite. Le gala du Jamel Comedy Club est orchestré par Samuel Bambi, Paul Mirabel et Az, ex-chroniqueur de Cyril Hanouna sur C8.

De Samuel Bambi à Fanny Ruwet

Tout au long de la soirée, Le gala du Jamel Comedy Club sera ponctué par des sketchs, happenings et vidéos. Neuf talents de la nouvelle génération de l’humour seront mis en avant. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir des humoristes tels que Morgane Cadignan, Pierre Thevenoux et Ayoub Marceau. Az, Samuel Bambi et Paul Mirabel se mêleront à Félix Dhjan, Rey Mendes et Fanny Ruwet.

De nouveaux comedy club

De l’aveu même de Jamel Debbouze, cette nouvelle promotion du Jamel Comedy Club est meilleure que les précédentes. L’humoriste a profité d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours pour se féliciter de l’ouverture de comedy club avec Kev Adams et Fary. « Il se passe tellement de choses dans nos sociétés que les jeunes ont besoin de se faire entendre. Voir cette génération s’emparer de cette forme d’expression, ça signifie qu’on a bien bossé. C’est très stimulant », a-t-il expliqué.

Vers un retour de H ?

Jamel Debbouze, surnommé « Tonton » par la nouvelle génération de l’humour, fourmille de projets avec ses jeunes prodiges. « Nous planchons déjà sur quelques projets et notamment sur l’écriture d’une série comique », a-t-il indiqué. Alors que Catherine Benguigui s’est confiée à Toutelatele en faveur d’un retour de H, Jamel Debbouze avait émis l’idée d’une suite de la série culte de Canal+ avec de nouveaux comédiens...

Un concurrent sur France 2 ?

A noter qu’à l’instar de Canal+ et du Jamel Comedy Club, France 2 propose également des soirées de stand-up à travers Génération Paname, produit par Kader Aoun Productions. Depuis le 27 novembre dernier, la scène de La Cigale s’ouvre aux humoristes sous l’œil avisé de Mathieu Madenian. Pour ce spectacle, Paul Mirabel, Charles Nouveau, Morgane Cadignan, Jérémy Lorca, Yazid Assoumani, Christine Berrou, Ayoub Marceau, Yassine Hitch, Ghislain Blique et Marie Reno avaient été présents devant 1.29 million de téléspectateurs, soit 9.1% du public entre 22h45 et 00h10. Une belle performance face à Koh-Lanta et Vendredi tout est permis sur TF1. Peu avant minuit, Génération Paname a même devancé le divertissement d’Arthur.

Ce 4 décembre, le deuxième show mettra à l’honneur, dès 22h40 sur la Deux, AZ, Alexis Le Rossignol, Marina Cars, Tony Saint Laurent, Edgar-Yves, Jibna, Redouane Bougheraba, Félix Dhjan, Laura Domenge, Ilyès Mela, Marie Desroles et David Azencot. Des personnalités vues dans... le Jamel Comedy Club et Vendredi, tout est permis. Et, malgré cette « infidélité », ces humoristes ne comptent pas pour autant abandonner la scène ouverte par Jamel Debbouze sur Canal+.