Catherine Benguigui (Demain nous appartient) : « Entre Mona, Georges et Victoire, ça va être explosif ! »

Catherine Benguigui, héroïne de H dans les années 2000 sur Canal+, a rejoint Demain nous appartient. Elle se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de son personnage, Mona, avec Georges et Victoire.

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 19:13
par
Catherine Benguigui (Demain nous appartient) : « Entre Mona, Georges et Victoire, ça va être explosif ! »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Le lundi 16 novembre 2020, vous avez rejoint Demain nous appartient sur TF1. Comment avez-vous imaginé votre personnage, Mona ?

Catherine Benguigui : Dès sa présentation, j’ai été séduite par Mona. C’est une femme déterminée et optimiste. Georges est son fils unique, c’est donc un peu la prunelle de ses yeux. Dès qu’elle a su ses difficultés, elle n’a pas hésité à le rejoindre à Sète. À travers sa personnalité « too much », Mona est proche de moi.

Dans quel état d’esprit situeriez-vous Mona à son arrivée à Sète ?

Elle sait que Georges a eu cet accident dans la grotte donc elle ne veut pas le laisser tomber. C’est son chouchou. Son objectif est de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Comment Mona va-t-elle gérer le handicap de Georges, consécutif à la tragédie de la grotte de l’Ours ?

Au départ, elle n’y croit pas et décide de se battre. Mona n’est pas du genre à baisser les bras. Elle prend rendez-vous à l’hôpital. Mais le problème avec Mona est qu’elle charge Victoire. Elle la prend pour responsable du handicap de Georges. Elle est quand même assez intransigeante vis-à-vis de sa belle-fille.

« Victoire est une ennemie pour Mona »

Comment définiriez-vous la relation de Mona et sa belle-fille, Victoire ?

Mona est jalouse de Victoire puisqu’elle lui a pris son fils unique. Ce n’est pas le genre de femme à se remettre en question. Que Victoire aille vivre ailleurs à la limite, ça l’arrange ! Mona veut être encore plus proche de Georges. Elle ne voit même pas l’intérêt de son fils.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs avec le trio de Mona, Georges et Victoire ?

Ça va être explosif ! Le caractère cash de Mona va donner lieu à des séquences comiques. À la lecture de certaines séquences, je me suis dit : « Ce n’est pas possible » (rires). Mona ne veut pas accepter que Victoire ait essayé de sauver Georges. Sa belle-fille est une ennemie pour elle.

Ne redoutiez-vous pas la réaction des fans à l’idée que votre personnage puisse séparer un couple aussi populaire que Georges et Victoire ?

Je m’aperçois que Demain nous appartient a une importante communauté de fans. Vu que Mona est drôle, ça passe. J’amène toujours un côté humain à ce genre de personnage. La confrontation de Mona et Victoire apporte une bouffée d’oxygène à la série. Ces derniers temps, les drames s’y sont succédé...

« Relancer H ne serait pas une bonne idée »

Au début des années 2000, vous avez été l’héroïne de la série H sur Canal+. Vingt ans plus tard, l’engouement du public ne se dément pas...

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle puisse avoir autant marqué le public. Vingt ans plus tard, les gens m’en parlent encore ! À l’origine, H faisait suite à un appel d’offres de Canal+. Alors qu’elle a failli ne pas exister, c’est la seule série de la soirée Samedi Comédie à être restée gravée dans l’inconscient collectif. C’est incroyable !

La série H pourrait-elle revenir sous la forme d’une suite ?

Même s’il y a une forte demande du public, ça n’a pas été évoqué. H s’est arrêtée à temps. On a clôturé un chapitre, mais pourquoi pas revenir pour un épisode spécial de 26 minutes. Après relancer la série, ce ne serait pas une bonne idée. Les gens sont restés sur les personnages de leur enfance et je pense qu’ils seraient très déçus. Jamel Debbouze a émis l’idée d’une suite de H, mais avec d’autres comédiens...

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais

Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais


INTERVIEW
Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »

Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020