Jarry quitte TF1 et s’en va sur France 2, « Je ne déchire pas une page, je la tourne »

samedi 6 novembre 2021 à 14:05 |
Capture TF1

Alors que son téléfilm, A tes côtés, diffusé par TF1 le lundi 11 octobre 2021, a été couronné de succès en audience, Jarry a décidé de quitter la chaîne privée pour rejoindre France 2.

À travers son émission, Vendredi tout est permis, Arthur a permis à une nouvelle génération de talents d’éclore. C’est le cas de Jarry. L’humoriste a pris un nouveau départ sur TF1 à la rentrée 2021. Après s’être vu confier la présentation de divertissements, il a décroché le rôle principal d’une fiction.

Un joli succès pour TF1

Jarry, qui a présenté le divertissement Game of Talents entre les vendredis 27 août et 10 septembre, a été le héros d’A tes côtés le lundi 11 octobre en première partie de soirée. Le téléfilm, adapté de l’histoire personnelle de Jarry avec son père, a été couronné de succès pour TF1 en audience.

La fiction, également portée par Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel, a passionné 4.54 et 3.99 millions de téléspectateurs, soit 20.3% et 21.7% de l’ensemble du public. TF1, qui a mis fin au leadership de M6 et L’amour est dans le pré, a également régné sur la cible commerciale en réunissant 27.5% du public féminin.

Des projets de fiction pour Jarry sur France 2

Quelques jours seulement après le triomphe de son téléfilm, A tes côtés, Jarry a surpris. L’humoriste a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en quittant TF1 pour France 2. Il s’en est expliqué dans les colonnes du quotidien Le Parisien : « La direction m’a dit : ’On te veut’. Et elle m’a proposé une belle offre artistique, on a des projets de fiction. Je vais incarner un personnage récurrent. Un père de famille ou même un tueur en série, rien n’est défini. Je veux surprendre, étonner », a-t-il confié, tout en précisant avoir déjà décliné une offre de la chaîne de France Télévisions il y a trois ans.

« Je ne déchire pas une page, je la tourne »

« France 2 m’avait déjà approché. Je leur avais dit non parce qu’ils voulaient uniquement me confier des divertissements et pas de fiction. Je veux bien endosser parfois le rôle d’animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer. C’est ma priorité », a expliqué Jarry.

L’humoriste, qui a été à la tête de Good Singers cet été, a assuré ne pas partir fâché de TF1. « Je ne déchire pas une page, je la tourne. Je laisse des gens que j’aime énormément. C’est comme si on m’avait demandé de choisir entre ma mère et mon père. Dans l’idéal, j’aimerais faire les deux », a conclu Jarry, qui continuera d’évoluer dans le jury de Mask Singer, dont la saison 3 est attendue dans les prochaines semaines sur TF1.

TF1    FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    FICTIONS    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022