Toutelatele

« Je n’ai pas les mots… » Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) fait chavirer Zette, elle n’en revient pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/08/2023 à 17:16 Mis à jour le 01/09/2023 à 10:29

Le mercredi 30 août 2023, Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, une candidate a surpris l’animateur avec un cadeau particulier, ce qui n’a pas échappé à Zette, la voix off de l’émission…

Le mercredi 30 août 2023, Gaël revenait pour une cinquième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Avant de débuter le jeu, Jean-Luc Reichmann demande des nouvelles au maître de midi. Il confie qu’habituellement, il ne dort pas bien lorsqu’il n’est pas dans son lit.

Mais cette fois, Gaël avoue avoir « dormi comme un bébé » car il est maître de midi. Le candidat assure que cela devrait être remboursé par la sécurité sociale. Jean-Luc Reichmann approuve et répète qu’être maître de midi doit être « remboursé par la sécu ».

Le cadeau d’une candidate à Jean-Luc Reichmann

Dans cette édition, Gaël était opposé à Titouan, Bastien et Audrey. Cette dernière débarque sur le plateau avec une casquette posée sur son pupitre, ce qui intrigue Jean-Luc Reichmann. La candidate explique qu’elle habite aux États-Unis, dans le Michigan. Elle avoue que c’est une casquette de base-ball, dont l’équipe n’est pas très bonne.

Audrey offre donc la casquette à l’animateur. Celui-ci trouve que la couleur est assortie à ses lacets et demande l’avis à Zette, la voix off du jeu. Cette dernière déclare : « Je n’ai pas les mots Jean-Luc ». Il décide de porter la casquette et Zette n’en revient pas. Ainsi, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été bluffé par un candidat, a fait chavirer Zette.

L’étoile mystérieuse bientôt révélée ?

Dès la première manche, Audrey se retrouve en danger. Mais le candidat qu’elle affronte en duel se trompe. Même scénario dans la seconde manche. Ainsi, la candidate parvient à affronter Gaël lors du « coup fatal ». Mais avec une avance de 36 secondes, le maître de midi conserve sa place.

En finale, Gaël ne parvient pas à faire un coup de maître à 10 000 euros. Il empoche donc 1000 euros. Ainsi, le maître de midi s’est retrouvé privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 42 710 euros. De plus, il ne restait plus que 11 cases à découvrir pour l’étoile mystérieuse ce 30 août 2023.

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.