Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann remplacé exceptionnellement, l’étoile mystérieuse dévoilée par Gaël ce jeudi 31 août 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/08/2023 à 10:15

Dans l’édition du mercredi 30 août 2023 des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a été remplacé à l’animation, tandis que l’émission de TF1 a également connu un autre changement majeur.

Le mercredi 30 août 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour présenter une nouvelle édition des 12 coups de midi . Depuis quelques jours, l’animateur est accompagné par Gaël, le maître de midi. Originaire de Corse, il se montre redoutable et a déjà réussi deux coups de maître.

Ce mercredi, Jean-Luc Reichmann a annoncé un changement pour l’émission : adieu le décor de la « cantina » des 12 coups présents depuis le début de l’été, retour à un plateau plus traditionnel mettant en avant la rentrée des classes.

Jean-Luc Reichmann accueille Serge Betsen sur TF1

Trois candidats ont ensuite débarqué sur le plateau : Audrey, Bastien et Titouan. Audrey a été confrontée à une question où Gaël a indiqué qu’elle s’était trompée, elle a donc lancé au maître de midi : « Il fallait le dire avant !  ».

Audrey est donc la première à être passée au rouge et a défié Bastien en duel. L’erreur de celui-ci, piégé par une question peu évidente, a permis à son adversaire de rester dans le jeu. Récemment révolté sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a ensuite annoncé l’arrivée surprise de Serge Betsen, l’ancien rugbyman international. Celui-ci l’a remplacé en donnant les réponses de la manche.

Gaël enchaîne dans les 12 coups de midi

Après des questions sur le rugby, Audrey est encore passée au rouge, mais c’est bien Titouan qui a été éliminé. Gaël a remporté le duel avec 36 secondes d’avance, mais n’a pas réussi de coup de maître en se trompant à la troisième question.

Cette émission a été suivie par 2,62 millions de téléspectateurs, soit 32,5% des quatre ans et plus présents entre 11h50 et 12h46. Le jeu perd ainsi 1,3 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a rassemblé 25% des 15-24 ans, 31% des 4-14 ans et 27% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.