Toutelatele

« Je suis autoritaire et je râle tout le temps ! » Marie-Pierre Casey (En famille) très proche de Tata Lucienne, mais elle est contre le...

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2023 à 20:11

M6 propose la fin de la saison 12 de la série En famille avec l’héritage compliqué de Brigitte. Avant le prime de ce jeudi 7 septembre 2023, Marie-Pierre Casey a délivré son ressenti sur son personnage au sein de la fiction estivale.

Depuis 2012, la famille Le Kervélec donne le coup d’envoi de la saison estivale de la grille de M6 avec les épisodes de la série En famille . Ce jeudi 7 septembre 2023, en première partie de soirée, la shortcom referme sa saison avec un prime inédit baptisé Un château en héritage. Au cours de cette soirée spéciale, Brigitte (Marie Vincent) découvre que sa mère a menti sur ses origines. Elle hérite d’un magnifique manoir.

La tribu de Jacques (Yves Pignot) va quelque peu péter les plombs, après l’annonce du testament. À l’occasion de ce prime, Marie-Pierre Casey, visage emblématique des publicités Pliz dans les années 80 avec sa phrase culte « Et c’est tant mieux car je ne ferais pas ça tous les jours ! », s’est confiée lors d’un entretien à Télé Poche sur son personnage de Tata Lucienne, qu’elle campe depuis la saison 7.

Lucienne, le portrait craché de Marie-Pierre Casey dans En famille

La comédienne de 86 ans s’est confiée sur le récent mariage de son personnage avec René, interprété par Bernard Larmande. « Au milieu de toute cette jeunesse qui virevolte, Tata Lulu a voulu asséner un grand coup avec un mariage », a-t-elle affirmé.

En revanche, si Tata Lucienne a franchi le pas avec son amoureux, la cultissime Madame Moulinard dans Marc et Sophie, a exprimé un avis bien tranché : « Je suis contre le mariage. Je suis une célibataire convaincue. J’ai une sœur qui s’est mariée, qui a eu des enfants. Je suis la tata et ça me suffit ! »

Marie-Pierre Casey a développé sa réponse en mettant en avant son caractère très affirmé : « Oui, je suis autoritaire et je râle tout le temps ! Si je ne râle pas, je ne me sens pas bien. » Elle a confirmé alors qu’elle ressemblait beaucoup à son personnage dans la série En famille  :« Tata Lulu, elle correspond à mon ADN. Elle bougonne, mais on sent que ce n’est pas de la méchanceté pure. C’est un besoin vital, chez elle. »

M6 face au match de football France / Irlande

M6 consacre toute sa soirée à la série En famille . Après le prime inédit Un château en héritage, la chaîne privée va miser sur Le mariage de Marjorie à partir de 22h50. À 0h35, les Vacances en Bretagne seront mises en avant jusqu’à 2h45 du matin.

La chaîne privée est confrontée à une forte concurrence ce soir. TF1 programme le match France / Irlande, comptant pour les qualifications à l’Euro 2024. France 2 propose, quant à elle, un numéro d’ Envoyé spécial consacré à une guerre de religion en Inde notamment.

En famille : Un château en héritage , est à retrouver ce jeudi 7 septembre 2023 à 21h10 sur M6.