Toutelatele

Elise Lucet : coup dur sur France 2, pour sa rentrée elle se prend...

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2023 à 19:18

Elise Lucet s’attaque aux prothèses auditives et à une guerre de religions dans Envoyé Spécial ce jeudi 7 septembre 2023. Seulement, France 2 n’est pas dans la meilleure configuration, quelques semaines avant le retour de Cash Investigation...

Après deux mois de pause, Élise Lucet est de retour avec son magazine Envoyé spécial . La journaliste va explorer le domaine des prothèses auditives, et va y dévoiler quelques arnaques. Par la suite, le magazine hebdomadaire va mettre en avant les initiatives de plusieurs cantines scolaires de cuisiner avec des produits de circuit court et des aliments bio.

Enfin, dans ce numéro du jeudi 7 septembre 2023 en première partie de soirée, Envoyé spécial va se diriger en Inde pour montrer une guerre des religions qui s’installe progressivement en Inde avec les chrétiens et les musulmans en grand danger, car ces derniers sont pointés du doigt.

Envoyé spécial : une forte pression pour son retour

Seulement, pour la première édition de la saison, Envoyé spécial est en mauvaise posture puisque le programme subit une importante concurrence pour son retour. Elise Lucet se prend en frontal le match de qualifications de l’Euro 2024 avec la confrontation France / Irlande sur TF1. M6, de son côté, mise sur le prime de sa série phare En famille avec un héritage compliqué pour la famille Le Kervélec.

Le dernier numéro du magazine, proposé le 29 juin 2023, avec le camping au sommaire, avait suscité l’intérêt de 1,75 million de personnes en prime, soit 9,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 était sur la troisième marche du podium, derrière la saison 3 de HPI sur TF1 et la rediffusion de Meurtres à la pointe du Raz sur France 3.

Une première explosive pour Cash Investigation sur France 2

À la fin du mois de septembre 2023, Élise Lucet va démarrer une nouvelle saison de son second magazine d’enquête Cash Investigation . La journaliste, avec son équipe, s’attaque à un business juteux en dévoilant les dessous des sites pornographiques.

Leur investigation, selon le communiqué de la chaîne, a montré que les titres des vidéos sont de plus en plus violents et que parfois, les dirigeants jouent avec le consentement des utilisateurs pour offrir de l’espace publicitaire aux annonceurs.

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 7 septembre 2023 sur France 2 à partir de 21h10.