Toutelatele

Je veux ton bébé (TF1) : une histoire vraie pour Trish, prête à détrôner Michelle Pfeiffer ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/02/2019 à 13:06

Les téléfilms américains jouent très souvent sur la peur que peuvent provoquer les thématiques engagées auprès de leurs téléspectateurs et Je veux ton bébé , diffusé pour la première fois ce lundi 11 février 2019 sur TF1 ne déroge pas à la règle. Il évoque un cauchemar de grossesse lorsqu’une femme se retrouve à la merci de deux infirmières de soins à domicile - l’une d’entre elles cherchant à voler son bébé. L’enlèvement d’un bébé n’est pas un concept nouveau dans les téléfilms américains.

En 1991, la fiction La Main sur le berceau mettait en émoi le public. En 1999, le film Aussi profond que l’océan mettait en vedette Michelle Pfeiffer dans le rôle d’une mère dont le plus jeune fils est kidnappé et retrouvé neuf ans plus tard. Cela crée une intrigue poignante pour le public, mais cela ne signifie pas nécessairement que l’inspiration a été tirée d’expériences réelles. La fiction est portée par Christie Burson, qui a fait des apparitions dans Castle, Bones ou encore Hawaii 5-0.

643 000 Américains ont suivi Je veux ton bébé lors de sa première diffusion en août 2018 sur la chaîne câblée Lifetime dès 20 heures. Un score décevant, mais loin d’être surprenant malgré l’absence de concurrence ce soir-là. La thématique déjà exploitée à plusieurs reprises et un casting peu attrayant ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.