Toutelatele

Jean-Baptiste Boursier remplace Gilles Bouleau, les audiences du JT 20H de TF1 restent solides

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 09:55

Début de semaine réussi pour Jean-Baptiste Boursier, aux manettes du 20 heures de TF1 du lundi 19 au jeudi 22 mai 2025.

Jean-Baptiste Boursier, à la relève de Gilles Bouleau, a pris le commandement du 20 heures ce lundi 19 mai 2025 sur TF1.

La nouvelle offensive de l’armée israélienne, déterminée à prendre le contrôle de toute l’enclave palestinienne, les grêlons tombés dans le sud-ouest, la multiplication des trafics de médicaments ainsi qu’une cabane fabriquée par des adolescents ariégeois ont fait les gros titres de la Une.

Jean-Baptiste Boursier a ouvert son JT avec la guerre menée par Benyamin Netanyahou et ses conséquences sur la population de Gaza. « Les combats sont intenses et nous progressons. Nous prendrons le contrôle de tout le territoire de la bande », a prévenu le premier ministre israélien. Le reportage a indiqué que 5 camions transportant des denrées alimentaires ont été autorisés à ravitailler la zone après 11 semaines de blocage.

Feu vert pour la police

Le sud-ouest a été frappé par des orages et des grêlons semblables à des balles de tennis. « Tout est en train d’exploser ! » s’est écrié un habitant, tandis qu’un autre s’est exclamé : « Ma voiture ! ». Un automobiliste, en route, a filmé son pare-brise fissuré de partout. Une école a été évacuée à cause du niveau d’eau qui s’est infiltré dans les lieux.

Face aux cas répétés de vidéos urbains, les forces de l’ordre ont reçu l’autorisation d’engager des courses-poursuites, ce qui n’était le cas que dans certaines parties du territoire. William Maury, délégué national nuit - Alliance police nationale, s’est réjoui de ce changement : « Cette note va nous permettre de stopper très rapidement les individus à bord de leur véhicule par des stratégies diverses ».

Jean-Baptiste Boursier a la côte

Le procès de Joël Le Scouarnec, mis en cause dans plusieurs viols et agressions sexuelles, le scandale des eaux minérales et le retour des blocages par les agriculteurs ont suivi.

Cette édition a convaincu 5.02 millions de Français et 28.1 % d’entre eux devant le petit écran. Loin devant France 2 qui a mobilisé 3.35 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 19.1 %. Le prochain point information est à suivre à 13 heures avec l’édition menée par Marie-Sophie Lacarrau.

Un an plus tôt, Julien Arnaud s’était appuyé sur 5,53 millions de curieux, pour 26.9 % en part d’audience. La chaîne privée a réuni 22.2 % des téléspectatrices, contre 8.1 % pour le Deux, ainsi que 22.5 % des 25-49 ans, contre 10.4 % pour Julian Bugier.