Toutelatele

Jean-Luc Lemoine : cette menace que fait peser sur lui C8 et Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/12/2023 à 13:15

Jean-Luc Lemoine est aux commandes d’une nouvelle édition de Samedi d’en rire, ce 16 décembre 2023 dès 13h35 sur France 3. Dès janvier 2024, l’émission pourrait être menacée par C8…

Absent la semaine dernière en raison du Téléthon , Jean-Luc Lemoine est de retour à l’animation de Samedi d’en rire , ce 16 décembre 2023 dès 13h35 sur France 3. Présent à l’antenne depuis la rentrée 2019, le programme est un succès chaque samedi.

La dernière édition diffusée le 2 décembre 2023 a respectivement réuni 1,26 et 1,22 million de téléspectateurs, soit 11,3% et 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h35 et 15h24 Un joli succès pour France 3, qui dépasse désormais nettement la barre du million sur cette tranche horaire grâce à l’émission de Jean-Luc Lemoine.

C8 relance Les grands du rire

Par ailleurs à l’approche de Noël, une édition inédite de Samedi d’en rire spéciale fêtes sera proposée le 23 décembre dès 13h35. Jean-Luc Lemoine sera accompagné une nouvelle fois de sa bande : Marc Toesca, Yoann Riou et Nadège Beausson-Diagne.

Dès 2024, Samedi d’en rire sur France 3 pourrait se retrouver menacée. En effet, C8 va relancer Les grands du rire , l’émission qui a précédé Samedi d’en rire sur France 3 et qui était animée par Yves Lecoq. Le programme devait être en frontal, mais Cyril Hanouna a démenti l’information.

Bernard Montiel en frontal de Jean-Luc Lemoine

En effet, dans cette version sur C8, Les grands du rire seront animés par Bernard Montiel et Karen Cheryl (Isabelle Morizet). Cette dernière était déjà présente dans la version sur France 3. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Bernard Montiel confirme que l’émission sera diffusée en frontal de Samedi d’en rire .

Il déclare : « J’ai tout de suite appelé Jean-Luc, qui est un grand ami. Il regrette qu’on soit face à face, mais c’est comme ça, on n’y peut rien. Notez que son émission est très sympathique, mais elle-même s’inspirait déjà des Grands du rire… ».

Le démenti de Cyril Hanouna

Le dimanche 10 décembre 2023, Jean-Luc Lemoine était l’invité de C médiatique sur France 5. Thierry Moreau, également ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste , a demandé à l’animateur son ressenti sur cette futur concurrence. Mais sur X, anciennement Twitter, Cyril Hanouna a affirmé que Les grands du rire ne seront pas en face de Samedi d’en rire et accuse Thierry Moreau et France Télévisions de ne pas vérifier ses infos.

Cyril Hanouna est d’ailleurs revenu sur cet extrait le lundi 11 décembre 2023 dans son émission Touche pas à mon poste sur C8. Bernard Montiel, présent autour de la table, a confirmé n’avoir jamais dit qu’il serait en frontal et a annoncé avoir tourné déjà quatre numéros. Mais sur X, Thierry Moreau a ressorti les propos de Bernard Montiel dans Télé Loisirs.

Samedi d’en rire est à retrouver ce 16 décembre 2023 dès 13h35 sur France 3.