Toutelatele

Jean-Luc Mélenchon : incident sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2025 à 11:45 Mis à jour le 02/05/2025 à 19:53

Si Jean-Luc Mélenchon, comme bon nombre de cadres Insoumis, refuse de s’exprimer sur CNews, la chaîne d’information a retransmis le discours du leader LFIste ce jeudi 1er mai 2025. Mais un problème technique a perturbé les plans.

Les chaînes d’information étaient en édition spéciale pour la journée du 1er mai 2025. Les têtes d’affiche de notre politique étaient de sortie avec notamment le discours de Marine Le Pen et de Jordan Bardella depuis Narbonne, précédé de l’intervention de Jean-Luc Mélenchon.

Entouré de Clémence Guetté, Rachel Keke, Mathilde Panot, Sophia Chikirou ou encore d’Eric Coquerel, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé à 14 heures depuis la place d’Italie, à Paris. Si le son était cristallin sur BFMTV, CNews a rencontré des problèmes techniques. La chaîne a été contrainte de couper le son du public afin de distinguer les paroles de celui qui pourrait se lancer dans une nouvelle course à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon distingue la valeur travail de la valeur du travail

« Le 1er mai est le moment où s’exprime l’unité d’intérêt des salariés et des travailleurs de la classe ouvrière, a-t-il résumé. Et à tous ceux qui nous font des grands discours sur la valeur travail avec plein de patates chaudes dans la bouche pour en parler, comme s’ils étaient inspirés par je ne sais quel transe, ils oublient de dire que plutôt que la valeur travail c’est la valeur du travail dont ils devraient parler ».

Emmanuel Macron et le gouvernement Bayrou n’ont pas été épargnés durant la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon : « Tous les bavards de la terre font comme si ça n’était pas un scandale absolu que la France soit dirigée par un gouvernement qui n’a aucune majorité dans notre peuple. Ce sont des décisions illégitimes qui sont prises », a-t-il fustigé.

Marine Le Pen prend la suite de Jean-Luc Mélenchon

Dans la foulée, Marine Le Pen a rallié son pupitre pour déplorer le déclin économique et le manque à produire du pays.

Sur le plateau du canal 16 de la TNT, Reda Belhaj, porte-parole du syndicat de police Unité Île-de-France, a expliqué l’organisation des forces de l’ordre pour contrer les troubles qui interviennent chaque année à l’occasion du 1er mai.