Toutelatele

Jean-Luc Reichmann : ce changement inattendu qu’il a fait dans sa série sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/03/2024 à 19:48

Ce jeudi 7 mars 2024 sur l‘antenne de TF1 sera actée la fin de la saison 11 de Léo Mattei : brigade des mineurs. L’animateur a apporté quelques modifications depuis quelques années. Cette saison, il a ramené un des cadors des feuilletons télévisés dans son équipe.

Ce jeudi 29 février 2024 a été proposé la première partie du dernier épisode baptisé Le cavalier blanc de la série Léo Mattei : brigade des mineurs sur TF1. Le commandant Leo Mattei et son acolyte Inès Salma (Lola Dubini) sont partis à la recherche du jeune Yannis âgé de 12 ans.

Ce dernier est passionné par les échecs et il a laissé un jeu de piste aux enquêteurs afin de les emmener vers l’endroit final. La résolution va être dévoilée dans la dernière partie de l’épisode, proposée le jeudi 7 mars 2024 en première partie de soirée. Elle signera la fin de la saison 11 de la fiction.

Quelques ajustements pour Léo Mattei

Jean-Luc Reichmann a apporté au fil des saisons une touche à la série Léo Mattei : brigade des mineurs sur l’antenne de TF1. Par exemple, l’animateur a mis en avant son chien, Donna, amputé d’une patte dans les épisodes de la saison 10. Puis, il a renouvelé totalement le casting.

Si devant la caméra, rien n’a radicalement changé, le meneur de l’émission Les 12 coups de midi , récemment au cœur d’une polémique légère à cause d’une photo publiée sur les réseaux sociaux, a apporté sa patte et mis ses proches derrière la caméra. Nathalie Lecoultre, la femme de l’animateur, est ainsi une des scénaristes historiques de la série.

Depuis quelques temps, elle est même devenue la réalisatrice principale des intrigues de Léo Mattei . En parallèle, cette dernière s’investit de plus en plus dans la réalisation puisqu’elle a été à la manette du téléfilm À côté de ses pompes avec Jarry et Francis Perrin en décembre 2023.

Un ancien scénariste de Plus belle la vie a rejoint Jean-Luc Reichmann

Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a également opéré un grand changement du côté de l’adaptation et des dialogues de sa série. Il a fait appel à une vieille connaissance : Eric Fuhrer.

Ce dernier a été son partenaire et la voix off de l’émission Les Z’Amours sur France 2 avant qu’il ne mette son pied dans la création de séries comme Plus belle la vie , Ici tout commence ou encore Demain nous appartient , toutes diffusées sur TF1. Une vraie évolution que les fans ont pu certainement apprécier au fil des épisodes.