Toutelatele

Jean-Luc Reichmann porte secours à un candidat, une première historique dans Les 12 coups de midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2023 à 17:47

Ce mardi 12 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Quelques jours plus tôt, l’animateur a annoncé une première historique…

Dans l’édition du dimanche 10 septembre 2023 des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’exploit de Mathias, l’actuel maître de midi. La veille, il a fait l’exploit de découvrir Vincent Lacoste derrière l’étoile mystérieuse.

Ainsi, dans ce numéro, Mathias a remis son titre en jeu. Il était opposé à Marion, Germain et Sandric. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann annonce une première historique à l’un de ses nouveaux candidats.

Jean-Luc Reichmann vient en aide à un candidat

En effet, l’animateur explique à Sandric qu’il est le premier Sandric de l’histoire du jeu. Il fait applaudir le public pour cela. D’ailleurs, le candidat a été soutenu en visio par sa compagne, ses cousines et sa grand-mère, qui a été saluée par Jean-Luc Reichmann. À l’issue de la première manche, Marion a été éliminée.

Au cours de la seconde manche, une liste de groupe de musique français associé à un prénom ou surnom de l’un de ses membres a été proposée. Dans la liste, il y a une fausse réponse. En pleine partie, Jean-Luc Reichmann rejoint Germain derrière son pupitre. Le candidat donne une réponse, mais l’animateur lui porte secours.

Coup dur pour un candidat dans Les 12 coups de midi sur TF1

En effet, Jean-Luc Reichmann explique qu’il n’aurait pas donné cette réponse et donne la raison. Il savait que Corine correspondait à Téléphone et Jennifer à Superbus . Ainsi, la mauvaise réponse était donc Shaka Ponk associé au surnom Laz. L’animateur demande donc, avec humour, à Germain de choisir autre chose. À l’issue de cette manche, le candidat est éliminé.

Lors du « coup fatal », Mathias n’a répondu qu’à une seule question. En effet, Sandric a eu faux ou à passé la plupart des questions. Un coup dur pour le candidat. Ainsi, le maître de midi a conservé son titre avec une avance de 50 secondes.

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.