Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Vous allez lui casser le bras » la mise en garde de Jean-Luc Reichmann, la nouvelle étoile mystérieuse découverte par Mathias ce lundi 11 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/09/2023 à 10:15

Au lendemain d’avoir découvert l’étoile mystérieuse, Mathias était de retour pour une nouvelle participation dans Le 12 coups de midi sur TF1, le dimanche 10 septembre 2023. Par ailleurs, au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a mis en garde l’entourage d’un candidat…

Ce dimanche 10 septembre 2023, Mathias était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dès le début de l’émission, le maître de midi est revenu sur son exploit de la veille : il a découvert Vincent Lacoste derrière l’étoile mystérieuse. Suite à cela, sa cagnotte s’est envolée.

Dans cette édition, Mathias était opposé à Marion, Germain et Sandric. Ce dernier était soutenu en visio par sa compagne, ses cousines et sa grand-mère. Jean-Luc Reichmann apprend que la grand-mère du candidat s’appelle Josette. Cette dernière et l’animateur se saluent mutuellement…

Échec pour Mathias dans Les 12 coups de midi sur TF1

Mais, l’une des membres de la famille de Sandric prend et soulève le bras de Josette pour mieux saluer Jean-Luc Reichmann. Celui-ci met en garde et prévient : « Arrêter, vous allez lui casser le bras ». L’animateur, qui a récemment été très inquiet, mime la scène et lâche : « Le bras de mamie ». À l’issue du « coup fatal », Mathias remporte son duel avec une avance de 50 secondes.

En finale, alors qu’il pouvait réaliser un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur deux questions et remporte 300 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 279 euros. La cagnotte de Mathias s’élève à 52 913 euros.

Audience performante pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,80 millions de téléspectateurs, soit 30,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann gagne 0,1 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Mathias tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 11 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.