Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : les coulisses du départ choc de Magali Semetys (Marie) dévoilées par Jean-Luc Voyeux (Guéant) sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2022 à 17:00 Mis à jour le 23/12/2022 à 18:43

En 2020, Magali Semetys a quitté Les Mystères de l’amour en raison de nombreux désaccords avec Jean-Luc Azoulay. Un moment qui a été particulièrement difficile pour Jean-Luc Voyeux, son partenaire de jeu sur TMC...

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service. Jean-Luc Azoulay a développé et imaginé Les Mystères de l’amour , série toujours diffusée par TMC le week-end en access prime time en cette saison 2022/2023.

À travers Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons a fait éclore une nouvelle génération de comédiens. C’est le cas de Magali Semetys, recrutée par les équipes du producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB pour camper la capitaine Marie Dumont.

Le départ fracassant de Magali Semetys des Mystères de l’amour

Au fil des années, Magali Semetys s’est imposée comme l’un des visages populaires des Mystères de l’amour sur TMC. La comédienne a quitté la série avec fracas en 2020. En plus de nombreux désaccords avec Jean-Luc Azoulay, elle a dénoncé des « scénarios devenus absurdes, voir complètement nuls », tout en fustigeant des histoires dérivantes sans cesse vers le sexe.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Jean-Luc Voyeux est revenu sur le départ de Magali Semetys des Mystères de l’amour. Il a confié que ça avait engendré son pire souvenir de tournage. « Ça a été très dur pour moi. Je me rappelle qu’en une journée, notre trio avec elle et Stéphanie, est devenu un duo. J’ai dû reprendre un rôle et transformer une scène qui était un dialogue en conversation téléphonique où j’étais le seul interlocuteur. C’était assez triste… », a expliqué l’interprète de Guéant.

Jean-Luc Voyeux / Marjorie Bourgeois : un duo fusionnel

En cette saison 2022/2023, Jean-Luc Voyeux continue d’officier dans Les Mystères de l’amour. Il y forme un duo fusionnel avec Marjorie Bourgeois, interprète de Stéphanie. « On s’est vraiment rapprochés depuis que nous formons un duo et on a développé une complicité presque fusionnelle. On finit parfois les phrases de l’autre, on se comprend avec un haussement de sourcil. On tricote notre scène à notre façon sans se mécomprendre », s’est-il félicité.

Les Mystères de l’amour sont à retrouver en inédit chaque samedi et chaque dimanche à 19h50 sur TMC dès janvier 2023.