Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »

samedi 19 novembre 2022 à 18:59 |
Capture TMC

Ce samedi 19 novembre 2022 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 30 des Mystères de l’amour. Marjorie Bourgeois, interprète de Stéphanie, se confie sur l’évolution de l’intrigue et évoque ses projets.

Benoît Mandin : Depuis le lancement de la saison 30 des Mystères de l’amour le samedi 1er octobre 2022 sur TMC, Stéphanie s’est vue offrir un vent de fraîcheur à travers une multiplication de scènes en extérieur. Comment avez-vous accueilli ce changement, opéré par Jean-Luc Azoulay ?

Marjorie Bourgeois : Très bien. Le contraire serait difficile (rires). J’ai beaucoup de chance d’avoir un binôme qui marche bien et avec qui je m’entends très bien. Jean-Luc Voyeux est l’interprète de Guéant, et c’est un réel plaisir pour nous de tourner davantage en extérieur. Et d’avoir beaucoup d’intrigues, c’est toujours hyper intéressant et sympa.

Stéphanie a récemment pris un nouveau départ sur le plan sentimental à travers l’arrivée de Gaël Royer, joué par Bertrand Lacherie. Comment l’avez-vous appréhendé ?

Je n’avais pas du tout d’attente particulière ni de choses qui auraient pu me stresser. Ça a été une bonne surprise et une découverte comme à chaque fois qu’un nouveau personnage débarque dans la série.

Quels conseils avez-vous donnés à Bertrand Lacherie, dont c’était le premier rôle dans une série ?

De se faire confiance. C’est une première pour lui donc j’imagine que ça doit être très stressant. En plus, il arrive dans une série où on l’on forme une vraie famille. Je lui ai dit que ça allait très bien se passer et qu’il allait être très bien accueilli. On voyait qu’il avait vraiment envie d’apprendre et de découvrir. Il prend tous les conseils et les applique, c’est super !

« Gaël Royer va provoquer un sacré coup de massue à Stéphanie... »

Estimez-vous que Stéphanie, qui n’a cessé de multiplier les conquêtes, pourrait trouver une stabilité en Gaël Royer ?

Elle pourrait trouver l’amour avec Gaël Royer ou un autre personnage, on ne sait pas. Mais il y a aussi la possibilité que Stéphanie soit toujours finalement dans cette poursuite de l’amour continuelle. Pour ma part, j’aimerais peut-être qu’on la découvre un peu plus sur le plan personnel. Qu’on découvre ses failles, peut-être des choses dont on n’a pas encore connaissance sur sa personnalité, en dehors de son rôle de capitaine et de bonne copine.

Côté intrigue, Stéphanie va voir son avenir s’inscrire en prison dans Les Mystères de l’amour. Elle se retrouve accusée, par Gaël Royer, de complicité dans l’évasion d’Yves, le frère de Jeanne. Comment va-t-elle le gérer ?

Ça va être un gros chamboulement pour Stéphanie, car elle ne s’y attendait pas. Elle est toujours en train d’aider la bande avec plein de confiance en elle tout en se moquant des risques. Là, la surprise va être comme un coup de massue pour Stéphanie…

Quelles ressources va trouver Stéphanie ?

Stéphanie a de la chance d’avoir son binôme (Guéant est lui aussi poursuivi, ndlr). Elle a de quoi se reposer aussi sur Guéant, qui est toujours de bons conseils, prêt à lui prendre la main dans les situations difficiles. Stéphanie et Guéant vont traverser cette épreuve ensemble. Gaël Royer a provoqué un sacré coup de massue…

« J’aimerais me tourner vers le théâtre »

Quel regard portez-vous sur l’évolution de Stéphanie dans Les Mystères de l’amour ?

J’ai un regard plutôt attendri. Quand elle est arrivée, Stéphanie était un peu le personnage qu’on avait envie de détester. Elle mettait pas mal de bagarres dans les couples et se moquait beaucoup des règles. Elle faisait aussi beaucoup de gaffes et on ne comprenait pas pourquoi. J’ai un regard attendri aujourd’hui parce qu’on la découvre un peu plus. Stéphanie se dévoile et on découvre que c’est une amie plutôt loyale. Ça me touche beaucoup de voir que les gens donnent du cœur à mon personnage.

Stéphanie est très fidèle à la bande d’Hélène. N’estimez-vous pas que cela puisse finir par lui causer des torts irréversibles ?

Au vu des intrigues, je me suis déjà posé la question de savoir si ça ne pourrait pas finir par l’amener en dehors de son métier de capitaine de police. Je ne sais pas si cela pourrait être vraiment irréversible… Je pense que cette fidélité qu’elle a envers la bande d’Hélène pourrait l’amener dans des situations vraiment compliquées…

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

J’aimerais me tourner vers le théâtre. C’est quelque chose pour lequel je travaille. C’est une envie présente en moi pour une évolution personnelle et professionnelle. Je fais de toute façon confiance en la vie.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »