Toutelatele

Jean-Pierre Darroussin (La loi de Julien) : « J’aime être sur le banc des accusés »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2017 à 16:52

Ce mardi 5 septembre à 20h55, France 3 diffusera La loi de Julien . Au casting de cet épisode de la collection La loi de… , les téléspectateurs pourront retrouver Jean-Pierre Darroussin, Thomas Jouannet, Claudia Cardinale, Hélène de Fougerolles et Sophie Broustal.

La fiction met en scène Julien, un célèbre avocat pénaliste d’une totale droiture et d’un dévouement infini. L’homme voue un véritable culte à Irène Delamarche, une généreuse et richissime femme d’affaires qui l’a adopté à la mort de ses parents. Alors que Cyril, le fils légitime d’Irène, est accusé de meurtre, l’avocat s’empresse de prendre sa défense. Il espère ainsi obtenir son acquittement et se libérer de la dette dont il se sent redevable envers sa mère adoptive. Mais Cyril va le piéger en l’accusant à son tour…

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Jean-Pierre Darroussin a confié qu’il aurait aimé être juge d’instruction. « C’est très proche du métier d’acteur : instruire un personnage, essayer de lui rendre justice. C’est aussi mettre en place un dossier, comprendre sans jamais juger, se rapprocher de la vérité », a-t-il expliqué. Le comédien s’est dit impressionné de tourner aux côtés de Claudia Cardinale. « J’éprouvais bêtement une certaine fierté de travailler à ses côtés », a-t-il souligné.

Jean-Pierre Darroussin est ensuite revenu sur le scénario de La loi de Julien . « C’est une histoire machiavélique. Mon personnage se retrouve prisonnier d’une toile d’araignée qui s’est tissée peu à peu autour de lui. Julien a quelque chose de poignant dans son désir de justice », a-t-il précisé, tout en confiant aimé être sur le banc des accusés. L’acteur a indiqué qu’il avait préféré ne pas regarder les anciens épisodes de La loi de… avec Josiane Balasko, Daniel Prévost et Zabou Breitman.