Toutelatele

Jennifer Aniston (The Morning Show sur Apple+) : « J’ai eu l’impression de ne pas être à la hauteur »

Andy Andrian
Publié le 31/10/2019 à 07:47

Le vendredi 1er novembre, The Morning Show accompagne le lancement de la plateforme de vidéo à la demande, Apple TV+. À cette occasion, l’actrice Jennifer Aniston fait son retour dans le casting principal d’une série, quatorze ans après l’arrêt de la sitcom Friends . Lors d’un entretien accordé à Télé 2 semaines, elle est revenue sur sa carrière alliant cinéma et télévision.

Une grande « évolution » depuis la fin de Friends

The Morning Show se concentre sur les coulisses d’une matinale télévisée aux États-Unis. Dans ce milieu particulier se mêlent égocentrisme, quête de pouvoir et tensions diverses. Deux femmes tentent difficilement de tirer leur épingle du jeu. Mais si professionnellement, les crises sont fréquentes, la vie privée doit elle aussi subir les foudres de cet univers à haut risque…

Pour les adeptes du petit écran et les sériephiles, Jennifer Aniston est avant tout l’interprète de Rachel dans la sitcom à succès Friends (diffusés entre 1994 et 2004). Depuis l’actrice s’est illustrée dans le cinéma en s’investissant particulièrement dans la comédie ( Bruce tout-puissant , Comment tuer son boss …) mais aussi dans le drame ( Cake ). Avec plus de trente ans de carrière, la comédienne dresse un bilan particulier de son parcours, « il y a eu des moments où je me suis senti la princesse du bal et d’autres où j’ai eu l’impression de ne pas être à la hauteur » explique-t-elle. Malgré cette impression mitigée, l’intéressée souligne une grande « évolution » depuis son « départ de la télévision ».

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon de retour en 2020

Dans The Morning Show, Jennifer Aniston est aux côtés de Reese Witherspoon (La revanche d’une blonde…). La possibilité de travailler avec cette dernière a grandement motivé l’actrice, « que ce soit une série ou un film n’avait aucune importance pour moi » dévoile-t-elle. Le casting est complété par Steve Carell (The Office) et le jeune Judah Mackey ([ayant récemment quitté Les feux de l’amour sur TF1-113752]). La série s’étend sur dix épisodes de 50 minutes. Apple a déjà commandé une deuxième salve prévue en 2020.