Toutelatele

Jessica Aidi (Les Marseillais à Dubaï, W9) : « C’est agréable de voir à quel point Les Marseillais peuvent s’aimer, se détester et se charrier »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/02/2021 à 18:59 Mis à jour le 21/02/2021 à 23:48

Ce lundi 22 février 2021 à 18h50, W9 diffusera les deux premiers épisodes des Marseillais à Dubaï. Jessica Aidi, compagne du joueur parisien Marco Verratti, se confie sur son arrivée dans l’équipe sudiste.

Benoît Mandin : Le lundi 22 février 2021 à 18h50, W9 lancera Les Marseillais à Dubaï . Comment vous êtes-vous retrouvée bookeuse de l’équipe sudiste ?

Jessica Aidi : Le producteur cherchait une nouvelle bookeuse. Mon nom lui a été soumis sur les réseaux sociaux. Il s’est intéressé à mon booking et mon arrivée dans Les Marseillais s’est négociée très rapidement. Cette émission est populaire, sympathique et positive. J’ai trouvé ça sympa de pouvoir y participer.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

Honnêtement, j’étais plutôt sereine. Vu que je suis débutante dans l’animation télé, j’avais cependant quelques petites appréhensions. J’ai vite pris la température et j’ai découvert des équipes super cool. Elles m’ont rapidement mise à l’aise.

Quel sera précisément votre rôle au sein des Marseillais à Dubaï ?

J’ai pour rôle d’accompagner tous les candidats sur le plan professionnel et de veiller à ce qu’ils réussissent l’ensemble de leurs objectifs. J’ai dû trouver les différentes missions données aux Marseillais. Avec la production, j’ai démarché les structures où on voulait faire travailler les candidats. L’objectif était de confronter les Marseillais aux différentes cultures de Dubaï.

« Chacun des candidats m’a surpris et touché »

Avez-vous rencontré des difficultés pour convaincre des professionnels de Dubaï à accueillir Les Marseillais ?

Si les choses sont bien exposées et expliquées, généralement il n’y a pas de problème. Il faut aussi savoir que l’émission offre une promotion à tous ces professionnels. Les Marseillais est une émission diffusée sur une importante chaîne de télévision française. C’est toujours utile et ça met toujours en valeur les atouts de la ville de Dubaï.

À travers une saison à Dubaï, à quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs ?

Généralement, toutes les destinations des Marseillais sont assez exotiques et aux quatre coins du monde. Ils peuvent s’attendre à du grandiose ! Le public va découvrir à travers l’émission et les missions des candidats, Dubaï et toutes ses facettes.

Quel candidat des Marseillais à Dubaï vous a le plus marqué ?

Honnêtement tous, car ils sont tous différents les uns que les autres. C’est vraiment agréable de voir à quel point ils peuvent s’aimer, se détester et se charrier. Chacun des candidats m’a surpris et touché. Les téléspectateurs vont découvrir plein de surprises. Ce n’est pas une pandémie de Covid-19 qui va arrêter Les Marseillais (rires).

« Ce n’est pas une pandémie de Covid-19 qui va arrêter Les Marseillais ! »

Vous êtes en couple avec Marco Verratti, joueur du Paris Saint-Germain. Comment ont réagi Les Marseillais à l’arrivée d’une Parisienne dans leur équipe ?

Je ne pensais pas que dès le début ils allaient faire le lien. À la minute où je me suis présentée, ils ont vite su avec qui je partageais ma vie. Il y a eu des petites blagues qui ont fusé à droite et à gauche, mais c’est resté bienveillant. J’ai dit aux Marseillais qu’on laissait de côté les hostilités sportives, car moi ça ne me concerne pas.

Votre compagnon, Marco Verratti, vous a-t-il mis en garde à une arrivée dans l’équipe historiquement rivale du Paris Saint-Germain ?

Il ne m’a pas spécialement mis en garde dans la mesure où l’émission Les Marseillais n’a rien à voir avec le foot. C’est plutôt marrant et cocasse de se dire que mon conjoint est un joueur du Paris Saint-Germain et que Les Marseillais sont supporters de l’OM. Bien qu’il y ait eu des blagues sur le sujet, le foot n’a pas fait partie de l’aventure (rires).

Les premières minutes de la nouvelle saison