Toutelatele

Audrey Fleurot (HPI) : « Je suis dans le déni total » au sujet de la fin de la série sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 20:03

Ce jeudi 22 mai, TF1 livre un nouvel inédit de la dernière saison de  HPI . Pour Audrey Fleurot, qui incarne le rôle principal, il sera difficile de faire ses adieux à Morgane Alvaro.

Jeudi 15 mai 2025, TF1 a entamé le sprint final de sa série HPI avec le coup d’envoi de la 5e et ultime saison. Un sprint final scindé en deux puisque la seconde moitié de cette salve - soit 4 des 8 épisodes - ne seront livrés qu’à la rentrée.

Pour les comédiens, c’est la fin d’une belle aventure qui approche car le tournage des ultimes épisodes n’est pas encore achevé. Si Audrey Fleurot n’a pas attendu de donner vie à la femme de ménage surdouée Morgane Alvaro pour se faire un nom sur le petit écran, la comédienne s’étant fait remarquée dans les séries Un village français et Engrenages, c’est une sorte de deuil que s’apprête à traverser l’Yvelinoise avec la conclusion de HPI.

Une fin « surprenante » ?

Pour Télé 2 semaines, la comédienne a résumé son état d’esprit à quelques semaines de sceller cette enrichissante expérience : « Je suis dans le déni total, a-t-elle reconnu. Bien sûr, on l’a voulue cette fin, mais c’est très dur. J’ai déjà connu ça sur d’autres séries. Mais ce n’était pas des fictions que je portais autant ». Si toute l’équipe aurait été partante pour prolonger le plaisir, le succès d’une série c’est aussi de jauger le bon timing pour l’achever : « C’est bien, aussi, de partir avant de lasser », a observé la comédienne.

La fin, justement. À quoi doivent s’attendre les millions de Français pour les adieux de Morgane Alvaro, Adam Karadec mais aussi Gilles Vandraud ? « La fin, on l’espère surprenante, mais c’est très dur d’être à la hauteur des attentes. On met un terme à quelque chose, c’est très compliqué de ne pas être décevant. On essaie qu’elle ne soit pas complètement fermée, que cette conclusion donne de l’espoir ».

HPI rend hommage à Hitchcock

En d’autres termes, HPI pourrait-elle revenir occasionnellement, sous la forme d’un unitaire ? C’est l’hypothèse avancée par Audrey Fleurot dans une autre interview accordée en marge du coup d’envoi de cette cinquième salve.

Ce jeudi 22 mai, l’épisode « Galatée » rendra hommage à L’inconnu du Nord-Express, célèbre thriller d’Alfred Hitchcock. En dehors de l’intrigue policière, de nouvelles tensions apparaitront entre Morgane et Adam. Sept jours plus tôt, le coup d’envoi de la saison 5 a mobilisé 6.23 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 34.1 %. TF1 a largement dominé les audiences.