Toutelatele

Johanna (Les Mamans, 6Ter) : « La période a été compliquée et stressante, mais la saison 4 s’annonce prometteuse ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/11/2020 à 18:31

Ce lundi 9 novembre 2020 à 18h40, 6Ter donnera le coup d’envoi de la saison 4 des Mamans. Johanna se confie sur sa participation, son opération et évoque le départ de Méghane, figure du programme.

Benoît Mandin : Ce lundi 9 novembre à 18h40, Les Mamans signeront leur retour en inédit sur 6Ter. Pourquoi avoir accepté de poursuivre l’aventure pour une saison 4 ?

Johanna : Nous avons choisi de continuer l’aventure, car les épisodes à la télévision nous permettent de voir l’évolution de nos enfants. Cela reste de superbes images. Je me dis que quand je les regarderai plus tard, je serais très fière. Pour nous, c’était naturel de repartir pour une saison 4.

En quoi était-ce important pour vous de poursuivre l’aventure Les Mamans ?

Depuis deux ans, le programme nous permet de montrer l’évolution de nos enfants aux téléspectateurs. À l’époque, quand je voyais des gens ayant des triplés, c’était limite des extraterrestres... Comme c’est tombé sur moi, ça me fait plaisir de pouvoir le partager et de montrer que nous sommes des gens comme tout le monde.

Le tournage a été secoué par la crise sanitaire. Comment avez-vous géré les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 ?

C’est un petit peu différent avec la Covid, mais on s’adapte. Je pense surtout aux équipes chargées de nous suivre, qui ont dû porter un masque constamment. Quand on voulait faire des sorties, certaines enseignes ont été réticentes en raison de la crise sanitaire. Mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé.

« Le public va avoir une série de belles surprises »

En saison 4, les téléspectateurs vont découvrir votre nouveau départ après avoir subi une abdominoplastie. Quel message entendez-vous passer ?

Je suis maman de quatre enfants, mais à côté de ça, j’essaye de ne pas m’oublier. L’année dernière, j’ai subi une abdominoplastie. J’ai adoré pouvoir le partager dans l’émission. Beaucoup de mamans sont dans le même cas. Certes, l’opération a un coût, mais après, on se sent mieux à vie. Même si j’ai quelques kilos en trop, je les assume entièrement. Je n’ai plus ce ventre et j’arrive à m’habiller comme je veux. Je conseille vivement cette opération !

À quelles nouveautés peuvent s’attendre les téléspectateurs ?

En saison 4, le public va avoir une série de belles surprises. J’ai été très émue par des profils particuliers et intéressants. De beaux combats sont partagés. Cela apporte des nouveautés et de la fraîcheur aux Mamans. Me concernant, les téléspectateurs me retrouveront en plein déménagement. Cette période a été compliquée et stressante... La saison 4 s’annonce prometteuse !

Méghane, Tressy et Olivia, figures des Mamans, ne participeront pas à la saison 4. Comment avez-vous réagi à l’annonce de leurs départs ?

Je peux comprendre Méghane, car elle était là depuis le début de l’émission. Elle a partagé le message qu’elle souhaitait par rapport à Gabriel. Tressy et Olivia, je ne connais pas forcément les raisons de leur départ, mais c’est leur choix... (Tressy et Olivia ont quitté l’émission à la suite de leur séparation, ndlr).

« Ce n’est pas parce que j’ai des triplés que je suis une maman exceptionnelle ! »

Comment gérez-vous la notoriété offerte par Les Mamans ?

Avant de participer à l’émission, j’avais 700 abonnés, et aujourd’hui, j’en ai plus de 250 000. Même si ça prend énormément de temps à les gérer, les réseaux sociaux font partie du jeu. Cela nous permet d’échanger et de comparer les situations avec d’autres mamans de triplés et de jumeaux. C’est très constructif !

Malgré une programmation en rediffusion ces derniers mois, Les Mamans ont enchaîné les succès d’audience sur 6Ter. Comment l’expliquez-vous ?

L’émission suit le quotidien de différentes mamans. Ce n’est pas parce que j’ai des triplés que je suis une maman exceptionnelle ! Les femmes aiment regarder l’émission. C’est aussi le cas des jeunes filles. Elles se retrouvent ou se projettent en nous. À travers nos activités et sorties, on peut aussi leur donner des idées. Nous ne sommes pas différentes parce qu’on passe à la télévision.