Jordan Bardella : cet accident technique est venu perturber son meeting à Narbonne


Jordan Bardella a donc été en meeting à Narbonne pour la fête du Travail. Seulement, un problème technique est venu perturber son discours sur l’ensemble des chaînes d’informations. Seule CNews n’a pas changé de cap, face à cet incident qui a duré quelques secondes.
Jordan Bardella, ce jeudi 1er mai 2025, était à Narbonne pour le traditionnel meeting du Rassemblement national. Les chaînes d’information, à l’instar de BFMTV, CNews et LCI, ont donc décidé de retransmettre la prise de parole du président du parti, après avoir exposé le discours de Marine Le Pen.
Seulement, juste avant 16 heures, une image figée de Jordan Bardella a été diffusée pendant quelques secondes, plongeant les téléspectateurs dans l’incompréhension, alors qu’un incident est venu perturber le discours de Jean-Luc Mélenchon quelques heures avant.
Jordan Bardella perturbe les chaînes d’information
BFMTV et LCI, qui n’avaient donc ni son ni image, ont été contraintes de retourner en plateau en urgence, le temps de résoudre le problème technique. Après quelques secondes d’interruption, les deux chaînes ont pu reprendre la retransmission du discours de Jordan Bardella, qui a récemment refusé de répondre à Sonia Mabrouk, qui n’a visiblement pas été perturbé par l’incident. Un accident technique est donc venu perturber son meeting, mais une seule chaîne n’a pas coupé son discours.
CNews a conservé le son malgré l’image figée pendant une dizaine de secondes, permettant ainsi aux téléspectateurs de suivre l’intervention sans interruption totale. Cette décision de continuer la diffusion, malgré l’imprévu technique, a-t-elle eu un impact sur les audiences du 180 Minutes Info ?
Jordan Bardella figé, CNews scotchée en tête
Nelly Daynac, malgré le 1er mai 2025, a donc conservé le leadership des chaînes d’information entre 16 heures et 17 heures. La dernière partie du 180 minutes info a conquis 303 000 personnes de 16 heures à 16h50, juste avant une nouvelle édition de Punchline avec Laurence Ferrari, soit 4,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’image figée n’a donc pas perturbé les téléspectateurs, bien au contraire.
De son côté, CNews vient donc de signer une journée à 4,2% de part de marché en ce jeudi 1er mai 2025, permettant à la chaîne du groupe Canal + de se placer cinquième chaîne nationale et leader des chaînes d’information face à BFMTV qui a réuni 3,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.