Toutelatele

JT 13H : la position radicale Marie-Sophie Lacarrau après son départ de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2022 à 12:45

Les téléspectateurs s’impatientant du retour de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1 devront encore prolonger leur attente puisque la Toulousaine n’est pas encore disponible pour succéder à Jacques Legros.

C’est devenu une routine depuis deux mois. Jacques Legros a inauguré la nouvelle semaine du 13 heures de TF1 ce lundi 14 février 2022 avant de profiter d’une semaine de repos bien mérité. Les audiences se sont orientées à la baisse d’un lundi sur l’autre.

L’édition s’est ouverte sur l’explosion dramatique intervenue à Saint-Laurent-de-la-Salanque, une commune avoisinant Perpignan, avec trois immeubles atteints. Celle-ci a causé la mort de deux enfants et cinq adultes. Vingt-quatre heures après l’explosion, une dame était encore recherchée par les pompiers.

L’étoffe des champions

Dans un registre plus joyeux, le journaliste a célébré la médaille d’or olympique des danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Après un retour en images sur leur exploit, la paire a réagi en direct à la réaction de la maman de Gabriella Papadakis, qui a aussi entraîné les champions jusqu’à leurs 18 ans.

Le prix du carburant, légèrement moins élevé dans les stations rurales, les saisies de tabac en hausse par les douanes, le retour de la neige dans les Alpes du Sud mais aussi la popularité des lettres d’amour pour la Saint-Valentin ont figuré au menu de ce 13 heures.

Jacques Legros et Julian Bugier en difficulté

Le journal a captivé 5.18 millions de Français et 38.9% d’entre eux devant la petite lucarne, reculant de 1.8 point en comparaison du précédent lundi, mais largement leader auprès de la cible commerciale (34.3%, contre 20.4% pour le 12.45 de M6 et 8.8% pour France 2). Julian Bugier, quant à lui, a mobilisé 2.60 millions de téléspectateurs et 19.4% du public.

Du lundi 21 au vendredi 25 février 2022, Julien Arnaud sera à la relève de Jacques Legros, lui-même de retour le 28 février. Toujours pas de Marie-Sophie Lacarrau, murée dans le silence depuis un tweet daté du 25 janvier dernier.